Changement de prestataire pour les serveurs dédiés

• Administrateur

Bonjour,

Suite à de nombreuses difficultés de livraisons et de service auprès d'OVH, notre fournisseur actuel en serveurs dédiés, nous avons décidé de passer la main auprès d'un nouveau fournisseur.

Ainsi, dans quelques jours, les prochaines livraisons ne se feront plus chez OVH. Les systèmes d'exploitations restent les mêmes, mais les machines vont gagner en puissance et baisser en prix (pour deux config). Notez qu'il n'y aura pas de frais d'installation comme l'exige OVH actuellement.

Ainsi, voici les configurations que nous allons proposer :

**Machines "ECO" : Proco P4/3GHZ - 1 Go RAM - 250 Go mini. 30 euros TTC/m
    Machines "NEO" : Proco P4/3GHZ - 2 Go RAM - 500 Go. 50 euros TTC/m
    Machines "PRO" : Proco P4/3GHZ - 4 Go RAM - 1000 Go. 70 euros TTC/m
    **
    Je rappelle que nous passons d'un petit Celeron D220 à un P4 3.06 Ghz HT, et que les offres NEO et PRO vont gagner respectivement 250 et 750 Go d'espace disque !
    La bande passante restera 100 Mb/s garantie.

Les systèmes d'exploitation disponible :

• Gentoo Release 2
    • Ubuntu Desktop
    • Debian 4
    • Debian 5
    • Windows Web ANGLAIS (30 € / mois => Le prix devrait baisser !)
    • Windows Web FRANCAIS (45 € / mois => Le prix devrait baisser!)

D'autres distributions devraient prochainement arriver.

Merci pour vos retours sur cette annonce :)

• yeah, ça gère grave !

Les VPS resterons chez OVH, ou changement prévue également et montée en puissance également ?

EDIT : C'est quel boite qui fournis les server ?

• Administrateur

Pour le moment, les RPS et VPS seront chez OVH. ('fin, les VPS, si y en a un jour :) ). N'ayant pas de frais d'installation et comme ils s'en foutent du turnover sur ces produits là, ça ne pose pas de soucis.

Pour le moment, je n'indique pas qui est ce prestataire :) En effet, on va travailler en marque blanche. Cette fois ci, on aura réèllement un technicien qui sera dans le datacenter et qu'on pourra contacter personnellement pour des interventions précises. Les serveurs seront situés sur Paris.

Pour ceux qui s'inquiètent du ping, faites un test :
    ping ns9.freeheberg.com
    ping ns10.freeheberg.com

Comparez les résultats. De mon coté (et sur de nombreuses config que j'ai testé), le ping est meilleur sur le NS10 qui est sur ce nouveau prestataire.

• oki merci.

Je confirme, NS10 répond plus vite depuis l'écosse :)

• C'est bien ce changement =)

• Windows Web ANGLAIS (30 € / mois => Le prix devrait baisser !)
    • Windows Web FRANCAIS (45 € / mois => Le prix devrait baisser!

)

J'avais reçu un ticket dans mon espace client, en me disant que Windows Web ANGLAIS (15 € / mois)
    & que Windows Web FRANCAIS (30 € / mois - session illimitée)

Les offres ont déjà changer ?

• Administrateur

Non, ça ce sont les tarifs d'OVH HT. Nos tarifs pour le moment c'est 30 et 45 €. Je n'ai pas encore les nouveaux tarifs. Je ne les auraient pas avant la fin de la semaine prochaine minimum.

• Excusez moi ..
    Je viens juste de commandé un serveur dédié eco à 71,99 euros
    Est-ce qu'il y aura du retard dans la livrai du serveur dédié ?

• ya pas de raison non.

• Administrateur

Généralement, livraisons en 24 heures.

• Quand on commande un serveur ECO par exemple ben on prend windows mais faut t'il cocher windows server aussi ? si oui sa fait cher 79€ :s

• Administrateur

Oui, il faut cocher.
    Windows serveur coute 30 € / mois.

• tient ba d'ailleurs, à propos de ça, comment ça se passe pour des gens comme moi par exemple qui par leur université ont gratuitement un licence windows server ?
    Ya une façon spéciale de procéder ?

• Administrateur

Il me semble qu'il est possible d'entrer son propre numéro de licence mais on ne le propose pas car j'ai jamais eu l'occasion de tester. Je ne sais pas si il faut configurer windows une fois activé ou si c'est préconfiguré par ovh.

• hmm okok, ba si un jour tu as envie de tester xD fait moi signe je dois avoir une clefs étudiant quelque part :)

• faudrait mettre à jours la page du site des serveur dédié si ce changement sont déjà effectifs, non?

• Administrateur

Nan, ce n'est pas encore le cas, on a prit du retard :)

Log in to reply