Où avoir des infos sur pannes serveurs?

• Bonjour.

J'ai pense qu'il y a un problème sur le serveur ns9 depuis plus d'une heure.

Où peut on avoir des informations sur le site en cas de pannes relativement longue?

merci.

ps: j'ai bien lu le premier post et j'ai bien envoyé un ticket :p

• Administrateur

Le service est rétablit, tu as du avoir une réponse à ton ticket.
    On a pas de page prévue pour les clients afin de connaitre les pannes ou maintenances. Il n'y a que cette page :
    http://www.freeheberg.com/statusmon-1.3/statusmon-1.3/

Sur celle ci, tu peux voir l'état de charge des serveurs (expliquant une lenteur ou autre). Au cas ou le graphique ne s'affiche pas pendant plus de 5 minutes, c'est qu'il y a une panne, il faut ouvrir un ticket.

• ok.

J'ai profitez de cette heure pour faire un peu de ménage à la maison :lol:

merci et bon courage.

• D'ailleurs à propos de cette page (bien utile :)) elle était auparavant plus complète, avec un tableau et on pouvait ainsi voir en un coup d'oeil s'il y avait une panne ou non, et ce qu'elle concernait.

Ca pourrait pas revenir ? :roll: ou alors : Pourquoi c'est parti ? :cry:

• il me semble que ça provoquait des prob de sécurité ou je sais plus quoi, du coup ça a été retiré … à confirmer..

• Administrateur

Le système précédemment mis en place a été dénoncé par OVH car nous envoyons une requête toutes les 5 minute pour checker les services, et certaines requêtes étaient prises pour des scan de port (même si c'était vers nos serveurs exclusivement).

Donc pour le moment je l'ai enlevé.
    Mais je réfléchit à refaire un scan des ports pour le HTTP, le Mysql, et peut être le FTP => Les trois services qui importe les clients.
    Je vais peut être aussi mettre en place un petit listing du type : http://travaux.ovh.net/ pour vous permettre de connaitre plus de détails sur les incidents et sur les maintenances.

• +1 pour l'idée d'un system tel que "fly spray" pour faire office de bug tracker et de suivi des travaux.

Log in to reply