Comment faire de l'hébergement payant avec mes 5 GO

• Bonjour,
    je viens de prendre un hebergement de 5 GO sur freeheberg pour, heberger les sites de mes clients car, je fais dans la creation de site web. Je voudrais faire de l'hebergement payant mais aussi gatuit mais ce qui me chagrine, c'est de savoir si je peux les autoriser à avoir un compte ftp, un espace de 1OO Mo par exemple pour consuler ou mettre en ligne eux meme leurs fichiers.

Merci de me dire les possibilités disponible.

Bonne appres midi à tous

Mohamed depuis Cotonou BENIN

• Administrateur

Tu veux faire du multi FTP et limiter les utilisateurs par des quota, on ne le propose pas sur les hébergements mutualisés.

Une offre 5 Go = 1 site et/ou 1 client.

Donc soit tu achète une offre 5 Go pour chaque client, soit tu loue un serveur dédié sur lequel tu peux effectivement faire ce type de limitation (mais il faut des connaissances en linux).

• OK, c'est compris. Mais dans ce cas, pourrais je pour chaque client, creer un nouveau dossier dans mon compte, uploder ces fichiers dans ce dossier et demander au cas ou le client a un nom de domaine, la redirection du domain vers le file index du dossier?

• Administrateur

@bmprod:

Mais dans ce cas

Dans quel cas ? Celui d'acheter une offre 5 Go pour chaque client ? Si oui, et bien tu aura un login et un password de type login1, login2, login3 … loginx pour chaque hébergement que tu achètera sur ton compte client Freeheberg.
    Autrement, tu pourras acheter les domaines chez nous ou demander à ce qu'un domaine externe pointe sur un compte en particulier, mais note qu'on a pas de serveurs DNS (il faut donc laisser les serveurs DNS sur ceux du registar et ne modifier que la zone A DNS).

Log in to reply