NDD actif mais injoignable

• bon pareil j'ai un unknow host …

• J'ai effectuer tes démarches ainsi que le reboot de la "livebox" mais rien n'y change…

Attendre encore semble etre la meilleure solution :?

• Administrateur

Après près de 3 heures de recherches, j'ai enfin trouvé la raison.

On a validé le domaine normalement, et les DNS sont à jour. De notre coté, techniquement parlant, tout est opérationnel.

Mais le domaine a été bloqué par l'afnic pour non respect du droit de marque vis à vis de Microsoft.
    En effet, xboxlife est une marque déposée. En .fr, le dépositaire de la marque a l'avantage vis à vis du dépot de particulier.

Il faut attendre qu'OVH annule la commande et remboursse afin qu'on puisse à notre tour te rembourser, ou que l'afnic enlève son blocage préventif.

Dans tous les cas, tu saura ce qu'il en est dans quelques jours / semaines.

• ça te laisse le temps pour trouver un autre nom de domaine.
    Tient d'ailleurs, ça pourrais être un point à noté en tant que remarque lors de la commande d'un nom de domaine, pour informer justement qu'il y a ce risque en quoi d'utilisation d'un nom de marque dans le no de domaine.

• Moi qui croyait qu'en matière de nom de domaine c'était premier arriver premier servit…

Tient d'ailleurs, ça pourrais être un point à noté en tant que remarque lors de la commande d'un nom de domaine, pour informer justement qu'il y a ce risque en quoi d'utilisation d'un nom de marque dans le no de domaine.

+1 pour cette idée, sa évitera quelques souci.

• ouais mais cette lois évite d'avoir des procès pour des nom de domaine tel que f*uck_windows.com par exemple xD

• Mais je ne peux plus attendre je fais ca deja depuis plus de 4 jours afin de réellement débuter la pub et tout :?

N'y aurait-il pas plutot une possibilité pour changer de NDD sans passer par le remboursement ?

Admettons que je vous soumette un nouveau NDD ce soir, seriez-vous en possibilité de l'activer assez rapidement sans passer par la question financiere ?

Merci pour avoir recherché tant de temps, on voit au moins qu'on est pas laisser au dépourvu, c'est peut-etre ça qui fait la difference ... :wink:

• pour le changement du nom sur un autre et le fait de ne pas te rembourser, je pense pas que ça pose un problème.

mais, il faut quand même que tu attende que FH soit remboursé.

ou alors si tu est pressé, tu achète un new domaine, et tu sera remboursé plus tard de l'autre. xD A confirmer par le grand manitou. :mrgreen:

• Aoutch, non je ne suis pas au point de vouloir racheter un NDD pour la rapidité :D
    Mais il y a une chose que je n'ai pas saisi dans le "remboursement" :
    Le NDD, nous les clients, on l'achete a qui ?
    Parceque je ne comprends pas trop pourquoi OVH figure dans le post...
    :roll:

Merci, j'attends moi aussi le grand captuss 8)

• d'après ce que j'ai compris, FH qui achète beaucoup de domaines chez OVH à des genre de tarifs de groupes et donc moins chère.

du coup, toi tu paye FH, qui paye OVH, qui enregistre le domaine
    ce qui explique que lors de ce type de cas, FH va être remboursé par OVH, puis te rembourse toi :)

• Ouah, un vrai casse-tete ces domaines ! :D
    Bon, ca peut paraitre etonnant mais j'ai le NDD futur en tete (je le marque pas ici par peur de me le faire piquer ^^)
    J'attends captuss pour savoir si je peux ouvrir un billet pour lui donner celui-ci et qu'il soit actif rapidement si possible.

Et maintenant je te souhaite bonne nuit, je medemandes si tu es humain, tu ne dors jamais !
    :D

• ouki ça roule :)
    Bonne nuit !

... moi humain ? non, je suis un bot, je dors pas.

• Quoi !? C'etait une blague ? T'es pas un bot ?
    On sait jamais ils font tellement réels parfois… :D

• :mrgreen: naaan j'ai juste beaucoup de temps libre actuellement.

• Administrateur

Si tu as une idée de domaine, je te conseille vivement de l'acheter même si ça te fait payer deux fois en peu de temps. J'ai déjà eu des clients très très déçu de ne pas pouvoir acheter leur domaine car il avait été acheté par un concurrent 10 heures plus tôt :)

Si tu as de la chance, tu auras deux domaines, si tu n'en a pas, tu sera remboursé du premier dans quelques jours.

• A quoi cela peut servir d'avoir 2 domaines pour un seul site ?
    Car moi je n'en ai besoin que d'un seul…

Autrement, si j'en achete un là, pourriez-vous faire en sorte qu'il passe en "priorité" ?

Et le remboursement du premier se fait directement sur le compte paypal ou bien par un autre moyen ?

• Je pense que le remboursement paypal est possible.

• Administrateur

Oui, si la commande est annulée par OVH, tu seras rembourssé sur paypal directement.
    Pour l'activation en priorité, je ne garantis rien, on est en plein week end de pont là, donc effectif réduit.

• Ah !!! De toute facon ma carte bancaire m'aime pas aujourd'hui, elle boude… :D

Tant pis, j'attendrais le remboursement pour refaire un achat, merci a vous tous ! :wink:

• Avez vous du nouveau a propos du remboursement ?

Log in to reply