Nom de domaine comment faire

• Bonsoir,
    je viens de prendre un hébergement mutualisé 10 GO il y a 1 heure et je na'ai pas vu comment faire pour le nom de domaine gratuit qui est prévu dans cette offre.
    Actuellement pour un autre de mes sites je fais le transfer FTP avec filezilla, pourrais je l'utiliser pour FH ,
    Si j'ai bien lu dans les post, je recevrai un mail qui m'informera de l'activation de mon site!!
    Dossier N°: DC17054111232009
    Merci de me donner un peu plus d'informations

• Administrateur

Salut,

Ton compte sera activé sous 24/72 heures.
    Une fois activé, tu pourras faire ta commande de nom de domaine. Ca se passe comme une commande de domaine normale à 8 €, sauf qu'a la fin, au lieu de payer, tu choisis le mode de paiement "Domaine gratuit" qui te sera proposé.
    Ton domaine sera commandé, et validé sous 72 heures également.

• Merci pour la réponse claire précise et rapide

• Bonjour,

Deux questions :

• je viens d'uploader mes fichiers mais mon fichier SQL fait 230M. meme zippé (27Mo), je ne peux pas l'envoyer sur le serveur. Peut-on utiliser Mysql administrator pour mettre a jour la base et si oui, quel est le nom du serveur ?

• je souhaite prendre un nom de domaine. Le temps que la commande soit terminée, mon site sera t-il toujours dispo sous cette URL monsite.freeheberg.com .

merci d'avance.

• Administrateur

Pour ton archive SQL, envoit là sur ton FTP et ouvre un ticket pour qu'on l'importe en admin sur la base de ton choix. L'archive doit être en format non compressé .sql simple.

Concernant ta seconde question, en effet, ton site sera dispo sous les deux adresses en parallèle.

• sinon, si tu te récupère MysqlDumper ici : http://www.mysqldumper.de/en/

Tu peux importer de gros fichiers sans problème ;) et pareil por faire des sauvegardes plus rapidement que par le phpmyadmin qui suxx :D

• @equinox:

sinon, si tu te récupère MysqlDumper ici : http://www.mysqldumper.de/en/

Tu peux importer de gros fichiers sans problème ;) et pareil por faire des sauvegardes plus rapidement que par le phpmyadmin qui suxx :D

il va quand meme me falloir le nom du serveur pour m'y connecté.

• localhost ?

• je risque de me faire jeter si je tape localhost.freeheberg.com :roll:

• ahh, non xD

nsX.freeheberg.com
    le X étant le num de ton server, tu dois trouver ça dans ton espace client -> hébergement -> codes d'accès me semble que c'est écrit.

Mais tu as besoin de ça pour quoi ?

• Administrateur

Tape juste "localhost" :)

• j'ai essayer ns10.freeheberg.com sur le port 3306, mais ça passe pas… :?

pour pouvoir uploader mon dump de base. le fichier sql pèse plus de 200 Mo et 8.5 Mo zippé.

si je dois faire des upload (je sais, normalement, c'est rare) de mes backups de base, j'ai besoin d'y avoir accès autrement qu'avec PhpMyAdmin.

• non, mais de toute manière tu n'aura pas accès à la db depuis l'extérieur c'est pas autorisé pour des questions de sécurité ;)

Ce que tu fait :

1 - Install mysqldumper
    2 - Upload sur ton FTP ta sauvegarde
    3 - Importe ta db avec mysql dumper

ou

1 - Upload ta sauvegarde sur ton FTP
    2 - Va sur ton compte FH -> Support
    et explique ton problème et précise la base dans laquelle tu veux que ta sauvegarde soit installé en précisant également le liens vers ta sauvegarde que tu aura up sur ton ftp.

voila :)

• tentative d'install de mysqldumper : en declarant tout ce qu'il faut dans le config.php

MySQL-ERROR MySQL Documentation des erreurs
    Erreur de demande:

MySQL déclare:

Access denied for user 'voiloux'@'localhost' (using password: YES)

:cry:

• hmm, ça ne t'indique pas d'où pourrais venir l'erreur ?

• juste ça : Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'voiloux'@'localhost' (using password: YES) in /home/voiloux/www/mysqldumper/inc/mysql.php on line 30

et ce que j'ai mis dans le post plus haut.

• truc bizar c'est que je me souviens pas avoir eu besoin de modifier le config.php pour utiliser mysqldumper ..

• je vais essayer de le laisser vierge….

• upload du fichier d'origine, pareil, meme erreur.

• bon, je vais morceler le fichier sql en backupant les tables séparément.

ça fera des fichiers plus petits…. :?

Log in to reply