Linux et windows

• Bonsoir,
    Dans la confirmation de mon adhésion il est marqué:
    "Vous serez hébergé sur notre serveur ns10.freeheberg.com. ATTENTION ! Ce serveur est un serveur Linux. Le CHMOD par défaut est réglé sur 755."
    je suis sous windows XP pro dois-je modifier quelque chose (755) ca veut dire quoi? Mon site fonctionnera t'il correctement? Merci de me renseigner. :?

• Non, tu n'a rien à modifier.
    Le chmod est une chose n'existant pas sous windows.

Le chmod d'un répertoire/fichier sur les serveurs c'est la gestions des droits d'accès, en lecture écriture et exécution que tu peut donner à un fichier/répertoire.

Tu peux par exemple empêcher les gens de voir les fichiers qui se trouve dans un répertoire mais leur donner juste le droit de consulter ces fichiers etc…

Ici c'est spécifié chmod 755 pour indiquer que tout ce que tu va déposer sur ton FTP sera par défaut chmoder ainsi. 755 = tout est consultable et exécutable par tout le monde, mais seul toi peut y écrire/modifier les fichiers.

Bref en ce qui te concerne, ton site marchera sans problème sans avoir à modifier quoi que ce soit.
    C'est juste indiqué en tant qu'information ;)

• merci pour les infos, je connais rien en linux, je constate que mon site tourne bien, je vais acheter un nom de domaine (gratuit) avec mon hebergement.

Log in to reply