FREEHEBERG : notice d'utilisation?

• Bonjour,

voila mon problème, je débute dans le réel monde de la création d'un site internet, j'ai acheté un nom de domaine est suis hébergé chez vous, mais je ne comprend rien à rien de comment il faut faire pour mettre son site en ligne. Ce que je veux dire c'est que j'avance à tâtonnement, je passe un temps fous a deviner moi même les étapes à suivre.

Je me dit que j'ai du mal regarder, une notice d'utilisation du site doit bien trainer dans le coin….

(type de question: Puis-je essayer mon site en local sans forcément le mettre en ligne avec le site? lorsque qu'on a acheté le nom de domaine comment fait-on pour le rattacher à l'hébergement? Comment fait ton pour travailler sur son site, mettre les dossiers dans la base de donnée, et voir le résultat?...)

En fait je pensais que de recevoir le nom de domaine allais m'aider mais je reste toujours bloqué.

Merci de m'aider !!

• Salut et bienvenue

Avant toute chose, si tu débute la référence : Le site du zero tu y trouvera toutes les bases en html, php, sql etc …

Pour répondre à tes question :

• oui, tu peux télécharger "wamp" qui te permettra d'avoir un server web avec php mysql et toussa sans te compliquer la vie. Il te faudra déposer les fichiers dans ton répertoire www de ton dossier d'installation de wamp et hop en te rendant à adresse http://127.0.0.1 et voila.

• Si tu achète un nom de domaine chez freeheberge, il sera automatiquement rattaché à ton compte.

• Le site du zero d'expliquera comment apprendre à faire du web. C'est trop long à expliquer. Techniquement tu met des fichiers dans le rep www, tu fait ce qu'il faut pour ta base de donnée si tu en utilise une dans ce que tu as programmer, puis tu te rend à ton nom de domaine et hop.