FREEHEBERG : notice d'utilisation?

• Bonjour,

voila mon problème, je débute dans le réel monde de la création d'un site internet, j'ai acheté un nom de domaine est suis hébergé chez vous, mais je ne comprend rien à rien de comment il faut faire pour mettre son site en ligne. Ce que je veux dire c'est que j'avance à tâtonnement, je passe un temps fous a deviner moi même les étapes à suivre.

Je me dit que j'ai du mal regarder, une notice d'utilisation du site doit bien trainer dans le coin….

(type de question: Puis-je essayer mon site en local sans forcément le mettre en ligne avec le site? lorsque qu'on a acheté le nom de domaine comment fait-on pour le rattacher à l'hébergement? Comment fait ton pour travailler sur son site, mettre les dossiers dans la base de donnée, et voir le résultat?...)

En fait je pensais que de recevoir le nom de domaine allais m'aider mais je reste toujours bloqué.

Merci de m'aider !!

• Salut et bienvenue

Avant toute chose, si tu débute la référence : Le site du zero tu y trouvera toutes les bases en html, php, sql etc …

Pour répondre à tes question :

• oui, tu peux télécharger "wamp" qui te permettra d'avoir un server web avec php mysql et toussa sans te compliquer la vie. Il te faudra déposer les fichiers dans ton répertoire www de ton dossier d'installation de wamp et hop en te rendant à adresse http://127.0.0.1 et voila.

• Si tu achète un nom de domaine chez freeheberge, il sera automatiquement rattaché à ton compte.

• Le site du zero d'expliquera comment apprendre à faire du web. C'est trop long à expliquer. Techniquement tu met des fichiers dans le rep www, tu fait ce qu'il faut pour ta base de donnée si tu en utilise une dans ce que tu as programmer, puis tu te rend à ton nom de domaine et hop.

• Le nom de domaine c'est juste une adresse ça ne t'aurais jamais appris à programmer ou faire du web. C'est comme si changer de maison te donnait le permis de conduire ... ça n'a aucune rapport xD Mais bon c'est pas très difficile, avec un peu de temps tout est possible.

• Je me dit que j'ai du mal regarder, une notice d'utilisation du site doit bien trainer dans le coin….

Ce genre de notice n'existe pas (ici), on est tous sensée savoir le faire. C'est un peu comme acheter une voiture sans savoir conduire.

Mais bon, on est sympa, alors rien ne t'empêche de passer le permit.

Si tu as déjà crée un site web (que tu as les fichier sur ton ordi :) ), tu dois utiliser filezilla (ou équivalent même si je recommande filezilla) http://www.01net.com/telecharger/window … 17966.html.

Ensuite tu te connecte grâce au "Identifiant FTP" que tu as reçut via un mail. Tu peux également les retrouver dans ton espace client.
    Si tu as perdu le mail, tu peux en redemander un sur la page de login grâce au lien " Vous avez perdu vos identifiants ?".

Une fois connecter, il faut mettre les fichiers du site dans le dossier WWW du serveur. Et le tour est jouer !

Maintenant, si tu n'as pas crée de site:

C'est pas ici que l'on commence ! :)

Phenix

Log in to reply