Quelle linux choisir

• Bonjour,

actuellement J'utilise windows sur mon pc perso et j'aimerais passer sur linux afin de me faire la main en prévision de l' achat d'une location d'un serveur virtuelle voir dédié car mon site commence a avoir un traffic de plus en plus important.

Ma question est qu'elle production Linux vous me conseillé?
    Programmé en php sa je connait mais administré un serveur :oops:

• pour les serveurs en pur et dur, debian.

Pour une station de travail, ubuntu (qui est basé sur debian si je me trompe pas ^^)

• ubuntu Je vais essaye en plus je crois que je peut l'installé avec windows donc intérésant . Si quelqu'un a d'autre proposition
    :D en tout cas merci pour ta réponse lave :p

• Tu peux installer toutes les distributions linux en parallele a Windows grace a http://unetbootin.sourceforge.net/ tu le télécharge pour windows tu l'ouvre tu choisie ta distribution sa l'installe tu redémare ton pc et la il te demande de choisir entre 2 truc Windows ou Unet Bootin ^^ si tu veux installer une autres distribution que celle que tu a deja installer avec Unet Bootin il te suffit de réouvrir le fichier que tu a télécharger avec Windows et il va te dire désinstallation de celle qui y est deja =)

c'est un peu mal expliquer mais tu devrait réusir :)

• Perso j'utilise Ubuntu depuis 2 ans, la version serveur pour mon serveur réseau et la version Desktop pour mon PC.

Je te conseil de te faire la main avec la version desktop et ensuite de passe a la version serveur :)

Quelques lien utile:

Le site du zéro, pour pas faire de connerie, bien suivre les étapes et sa roule tout seul.
    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html

Quand tu en aura besoin, un résumer des commandes principal:
    http://www.linux-france.org/article/deb … linux.html

Voila ;)

Phenix, linuxien convaincu !

• Bonsoir,

Merci a tous pour les infos :D

• bonjour,

Voila deux jours que je suis sur ubuntu et la je dit :D
    seule bémol il manque un editeur de texte de la trempe de notepad++ mais bon je débute a peine sur cette plateforme je trouverai peut être mieux en éditeur .
    enfin bref merci :p

• seule bémol il manque un editeur de texte de la trempe de notepad++

:shock:

Linux est prévu pour le développement de logiciel, ce genre de logiciel est intégré directement dans les distribution 8)

Regarde du coter de Gedit (Application => Accessoire => Editeur de texte)

Il faut aller dans ses préférence pour activer certaine fonction ;) A toi de choisir celle que tu veux :D .

Perso, je te conseil de mettre le style "Oblivion" sa pique moins les yeux :)

• pour la bureatique ubunntu, server debian/gentoo

• j'ai installer Ubuntu mais c'est tout comme windows, avec un bureaux et tout donc rien ne change ?

• @Game-War:

j'ai installer Ubuntu mais c'est tout comme windows, avec un bureaux et tout donc rien ne change ?

Tout change.
    Ta vie change, Prépare toi à entrer au Paradis.

• Non mais ce que je veut dire c'est que c'est comme windows sa ouvre des fenetre et tout ^^

• @Game-War:

Non mais ce que je veut dire c'est que c'est comme windows sa ouvre des fenetre et tout ^^

.< Hérétique.

• ba oui, linux n'a rien inventé ^^

paradis paradis …. liberté ultime ptet, mais le paradis pour l'utilisateur c'est macOS ^^

• @equinox:

ba oui, linux n'a rien inventé ^^

paradis paradis …. liberté ultime ptet, mais le paradis pour l'utilisateur c'est macOS ^^

Chuuuttt :o
    Ne contredit pas mes paroles en public !
    Nan mais how, après moi je suis triste :(

• paradis paradis …. liberté ultime ptet, mais le paradis pour l'utilisateur c'est macOS ^^

Pour avoir travailler avec les 3 OS, c'est quand même linux que je préfère…

Sous linux, j'ai jamais aucun problème, j'ouvre tout les fichiers que je veux, j'écris et je lis sur n'importe quel partition.
    Sous OSX par contre, sa devient plus chaud, surtout avec les partitions...

Non mais ce que je veut dire c'est que c'est comme windows sa ouvre des fenetre et tout ^^

Bha heu, tu t'attendais a quoi ?
    Cela dit, sa le fait mieux que windows, sa plante presque jamais (et quand sa plante, pas besoin de relancer la machine, suffit de tuer le processus).
    Tu peux VRAIMENT personnaliser ton interface, sans que sa te bouffe un max de ressource (vu que le code est libre, les logiciels sont bien implanter dans le bureau, pas comme sous windows ou il utilise des "bidouilles").
    Compiz-fusion est un régal !

bref, si tu joue pas, qu'est-ce que tu fous sous windows ?

Phenix, linuxien convaincu !

Log in to reply