Migration NS6 vers NS11

• Administrateur

Bonjour,

Vous l'avez peut être remarqué, le NS6 est légèrement surchargé (même beaucoup :) ).
    La raison ? Les bases Mysql sont trop lourdes et ne supportent pas la charge par rapport à la ram qui n'est pas suffisante. Il faut donc changer de machine.

Nous allons donc prendre une nouvelle machine : le NS11 et sur celle ci, nous allons migrer les comptes provenant du NS6.

Nous avons actuellement environs 3500 comptes sur le NS6. Néanmoins, seul 605 comptes ont acceptés les CGH et ont déjà généré et vérifié leur quota d'espace.
    Nous allons dans tous les cas sauvegarder toutes les données. Néanmoins, les comptes n'ayant pas été actif et n'ayant pas accepté les CGH ne seront pas réinstallés. On garde les données, point.

Pour bien vous assurer que votre compte sera migré : Connectez vous à votre espace client puis cliquez sur votre hébergement à gauche. Si on vous demande d'accepter les CGH, acceptez les puis revenez sur la page de votre hébergement. En visitant cette page, vous avez généré le quota de votre compte, et celui ci sera donc intégré aux comptes migrés.

Si vous désirez faire votre migration avant celle que nous avons planifié pour les jours à venir, je vous invite à suivre la procédure suivante :
    http://www.freeheberg.com/phpbb2/viewtopic.php?t=2396

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

• Bonjour.

Ah bon??? On n'avait rien remarqué :loool

J'ai des questions: le ns6 va disparaître où il restera encore des comptes dessus? Car si c'est le cas, je préfère attendre que la crise passe et ne pas devoir tout chambouler et tout changer :wink:

Si tout les comptes vont être changé: je viens d'aller voir sur mon compte dans la partie où l'on peut voir notre quotat d'utilisé il on ne me demande pas d'accepter les CGH...
    Et autre question: je possède un autre compte sur le ns8 que je vais laisser tomber en septembre. Ne serait-ce pas plus simple de transférer mon site du ns6 à la place de celui sur le ns8 (ainsi que les différents offres prises)???

• Administrateur

Tous les comptes vont être migré et le NS6 va partir en retraite :)
    Si tu as déjà un compte sur le NS8, je te conseille vivement de prendre le temps (enfin pas trop non plus, le NS6 sera stoppé d'ici 1 semaine) de migrer ton site vers ton compte sur le NS8.

Note que pour mysql, on peut fournir le dump sans soucis, il suffit de le demander au support (car phpmyadmin est bloqué).

• Ok. Mais, est-il possible d'afficher deux sites totalement différent (charte graphique…) sur un même espace???

Si oui, comment peut-on le faire car le site ne s'affiche que si c'est dans le dossier www (et je peux pas mettre deux mêmes sites dans ce dossier...)

EDIT: Ok, j'ai trouvé comment faire :wink:

Log in to reply