[Résolu] Demande d'informations complémentaires

• Bonjour,

je suis interessée par votre offre de serveurs virtuels à 15 euros/mois.

Cependant, j'ai peut-être mal fouillée votre site mais je n'ai pas trouvée de réponses aux questions suivantes :p

• Y a t-il un utilitaire de gestion installé tel que Plesk ?
    • A combien s'élève le nombre de domaine que je peux gérer sur ce serveur ?
    • PhpMyAdmin, mysql etc... sont-ils déjà installé ?
    • Y a t'il un support d'infogérance disponible sur cette offre ?
    • Y a t'il d'autres promos que celle pour l'engagement 1 an ?
    • Des backup et sauvegardes sont elles effectuées quotidiennement ?

D'avance merci pour vos réponses.
    Cordialement,
    Maude

• Y a t-il un utilitaire de gestion installé tel que Plesk ?

Si tu prend la version Gentoo, il me semble que pas mal d'outils pour la gestion du server sont déjà pré-installés tel que webmin toussa, mais rien ne t'empêche sur une debiant d'installer ce que tu souhaite.

• A combien s'élève le nombre de domaine que je peux gérer sur ce serveur ?

Tu peux gérer autant de domaines que tu veux, c'est ton server, c'est toi qui gère.

• PhpMyAdmin, mysql etc… sont-ils déjà installé ?

En version Gentoo oui, tout pour le server web/sql toussa est en place. Sur la debian c'est à toi de tout faire, mais bon c'est pas très compliqué avec quelques notions de linux et un bon tuto ;)

• Y a t'il un support d'infogérance disponible sur cette offre ?

Hmm, il me semble pas .. ou alors c'est possible de le demander ... je suis pas sûr, Caaptuss te répondra plus rpécisement.

• Y a t'il d'autres promos que celle pour l'engagement 1 an ?

Les promos affichés sont les promos actuelles.

• Des backup et sauvegardes sont elles effectuées quotidiennement ?

Sur les servers que tu possède, rien n'est fait. Tu est maître de ton matos, et donc de tes sauvegardes. D'ailleurs même en mutualisé chez freeheberg, c'est à toi de faire régulièrement tes sauvegardes que ce soit donnés physiques ou bases de données.

Valavala :)

• Bonjour Equinox merci pour ton aide 8)

En fait se sera mon premier serveur virtuel, j'ai quelques notions mais sous plesk qui contient une licence pour le nombre de domaine géré, d'où ma question à ce sujet.

Je ne connais pas d'autres systèmes similaires :oops:

mais en fait se serait un système de gestion de domaine, quota et ressource allouées avec les fonctions de base tel que mysql, phpmyadmin dont j'aurais besoin. Je me demandais si ça existait tout prêt pour ce types d'offres, même si tu as raison de le préciser quelques bon tutos et hop... au boulot.

Pour les backups dommage mais bon, On peut pas tout avoir :p

Dernière petite question si ça ne te dérange pas, je ne connais pas Gentoo, y aurait-il une interface démo des services inclus disponible quelque part ? et y 'a t-il des avantages ou inconvéniants par rapport à du Debian ?

• Administrateur

J'ai répondu par mail :

Bonjour,

Il y a plusieurs distributions possibles. Pour exemple, la distribution Gentoo Release 2 propose un webmin avec un module permettant d'installer facilement un site web. Néanmoins, cette distribution est moins complète qu'un plesk qui coute environs 5 à 10 € / domaine et par mois.

Le nombre de sites instalable sur un serveur virtuel est illimité, néanmoins, la machine a une limite physique à ne pas dépasser (en terme d'espace et de puissance). Les sites sont justement facilement installable via la distribution Gentoo release 2.

Sur la distribution Gentoo release 2, oui, phpmyadmin et mysql sont installés, ainsi que php, apache, qmail, etc…

On propose un support de niveau 1 et 2. Comprenez : on vous conseille lorsque vous avez un soucis sur une configuration de logiciel, et on intervient exceptionnellement sur la machine en cas de soucis que vous ne parvenez pas à résoudre par vous même. Par contre, on installe rien et on n'interviens pas sur une longue durée. On propose ce type de prestation sous une option "infogérance" à 30 € / mois. On propose aussi des interventions sur devis.

La promotion de l'été ne courre que sur les offres mutualisés, pas sur les serveurs dédiés. Pour les serveurs, on ne fait pas de promo actuellement. On viens en effet de retirer les frais d'installation de 12 € qui étaient facturés.

Concernant les serveurs virtuels, comme le disque dur se situe en réseau, un backup automatique se fait 1 fois par jour en cas de crash du filer (probabilité extrêmement faible).

En espérant avoir répondu à vos questions,

• Bonsoir caaptus,

merci, sa répond essentiellement à toutes mes questions je vais faire un tour d'horizon et me renseigner un peu plus sur gentoo, je passerais commande certainement Vendredi ou Lundi si je ne trouve pas mieux.

ps : y 'a t'il un ou plusieurs domaine offert avec le serveur ?

• Administrateur

Sur le dédié virtuel, non, nos marges sont … trop faibles :)
    Par contre, sur le dédié ECO, et sous réserve d'un paiement d'un an, on offre 1 nom de domaine :)

• Très bien je comprend :wink:

merci de m'avoir répondu à bientôt.

Log in to reply