SpotMac > BeApple

• Bonjour,

actuellement détenteur du site SpotMac.info (pseudo : Anthony Z; no.
    DC02041616), je suis satisfait au plus haut point de vos services.

Depuis quelques jours, mes lecteurs sont de plus en plus nombreux à me
    demander une refonte globale du site. D'ailleurs, certains en sont restés au
    blog à l'ancienne formule, et ne consultent pas le sute hébergé par vos
    soins.
    En effet, le positionnement de mon site est en étau entre des poids lourds, et
    je commence à sentir un certain tassement dans les visites.

C'est pourquoi j'ai décidé de réorienter mon site sur un créneau presque
    vierge de tout vrai site, celui de la création numérique sous Mac et Linux. En
    effet, de nombreux blogs parlent de ce sujet, mais aucun site "en dur" ne
    présente une ligne éditoriale exclusivement basée sur ce sujet.

D'où ma question : le nom de domaine actuel ne convenant pas à la nouvelle
    idée de mon site, je voudrais l'appeler BeApple.info . Pouvez-vous fermer mon
    compte SpotMac et me transférer sur ce domaine, où dois-je ouvrir un nouveau
    dossier, quitte à vous demander de fermer SpotMac par la suite.

Je vous précise par ailleurs que j'envisage cette fermeture de SpotMac pour
    dans 30 jours à compter d'aujourd'hui.

En vous remerciant,

Anthony Nelzin (http://www.spotmac.info)

• Administrateur

Bonjour,

Une ouverture de nom de domaine engendrant des frais au niveau de FreeHeberg, il nous est difficile de vous ouvrir un second nom de domaine, surtout si vous fermez votre premier site.

Reste à voir ce qu'en pense le service commercial, mais pour l'heure actuelle, il est difficile de prendre une décision.

• SpotMac et BeApple, ce n'est pas très différent (je part d'un point de vue utilisateur).
    Et étant donné que tu souhaite t'orienter Mac/Linux, il vaut mieux que tu mette le nom d'un OS que celui d'une entreprise.

• Ok, je vais voir comment faire (au pire, je dois bien pouvoir acheter le nom de domaine, et mettre en place une redirection vers chez vous, non ?)

• Administrateur

C'est en effet parfaitement possible.
    Je vous conseille le site d'OVH pour l'achat de votre nom de domaine (les plus compétitifs et les plus sérieux)

• Ok, je vais voir comment faire (au pire, je dois bien pouvoir acheter le nom de domaine, et mettre en place une redirection vers chez vous, non ?)

• Oops double post ;-)

C'est que je vais faire alors...

• Oui, bien sur, il vous suffit de faire pointer les DNS de votre domaine sur nos serveurs. Le service technique vous donnera plus d'informations si cela se précise.

• @arcanis:

SpotMac et BeApple, ce n'est pas très différent (je part d'un point de vue utilisateur).
    Et étant donné que tu souhaite t'orienter Mac/Linux, il vaut mieux que tu mette le nom d'un OS que celui d'une entreprise.

Hum… On vient d'avoir un gros brainstorming avec le semblant d'équipe qui gère le site. On sait où on veut aller (ce que je viens d'expliquer) mais c'est vrai qu'au niveau du nom, on sèche un peu... Mais bon, c'est toujours comme cà...

Log in to reply