Earth Facts Project

• Bonjour, je viens vous présenter ici un projet qui vient d'aboutir .
    Alors Earth Facts Project ( ou EFP ) est un jeu par navigateur en ligne gratuit ( avec des options payantes mais pas obligatoires ) .
    Dirigez vos planètes, attaquez, colonisez …

Je vous laisse découvrir à cette adresse : http://earthfacts.fr.nf ( c'est juste une redirection en attente d'argent pour un nom de domaine ^^ )

• Tu ne va pas rester longtemps sur FH toi :lol:
    Ton site va pomper les ressources et les modos se verront dans l'obligation de le virer....
    Etant donné que tu ne peux te payer de NDD, je préfère pas te parler de Serveurs Dédiés :oops:

• Je ferrais des sauvegardes quotidiennes :p
    Et a propos du ndd, j'en prend pas tout simplement car j'attends de savoir si ça plait au membre, sinon rien ne sert de payer ... ce n'est qu'une bêta de plus :)
    Et puis si on me vire sans me prévenir, je déconseille l'hébergeur à tout le monde, car faut qu'on le sache pour les sauvegardes. Et puis on paye quand même, zut !

• que tu paye ou tu paye pas ton hébergement sur FH si ton site prend trop de resources du serveur il te le suspende et tu doit ouvrir un ticket support pour faire une sauvegarde et le suspension de ton compte définitivement (enfin je pense) si tu a payer a l'avance tu sera remboursé ! donc si il prend trop de resources sur les autres hébergeurs sa sera pareil donc un conseille va a l'attaque des serveurs dédiers

PS : bêta pas du tout ! c'est du Xnova ou un truc comme sa modifier.

• …Xnova, je cherché justement le nom hier :lol:

• Je le sais très bien que c'est du XNova, mais de nombreux modules sont intégrés, un système de vote / points bonus, qui n'était jusqu'à présent non dévoilé, plein de choses que n'ont pas de nombreux serveurs .

Et je dit bêta car il reste encore des choses à faire !

• on vera l'évolution de la consommation en ressource suivant l'avancement et le nombre de joueurs sur ton server.

Ce que l'on veut te dire, c'est que les trucs à la sauce ogame, ça bouffe énormément pour pas grand chose, donc prépare toi si ton projet marche bien à devoir te tourner vers quelque chose où tu sera tout seul pour pas gêner les autres ;)

• @equinox:

on vera l'évolution de la consommation en ressource suivant l'avancement et le nombre de joueurs sur ton server.

Ce que l'on veut te dire, c'est que les trucs à la sauce ogame, ça bouffe énormément pour pas grand chose, donc prépare toi si ton projet marche bien à devoir te tourner vers quelque chose où tu sera tout seul pour pas gêner les autres ;)

Si c'est bien optimiser sa ne prend pas trop de resources ^^ c'est a cause des reqûete MYSQL qui sont en trés grand nombres sur des trucs genre OGAME qui prend beaucoup de resources

• Administrateur

Même pas Mysql qui consomme sur Ogame. C'est le traitement PHP avec énormément de requêtes aléatoires qui bouffent énormément de CPU.

Depuis le NS10, on est passé sur du multi core sur les serveur (oui enfin, on est en HT donc pas un vrai multi core mais c'est mieux que rien), donc le serveur a moins tendance à ramer face à ça. Il y en a d'ailleurs qui tournent sur le NS10 sans faire trop de vagues pour le moment. Néanmoins, il faut surveiller, et croyez moi, on a tous les outils necessaires pour trouver le fautif sur un serveur et on a aucuns scrupules à suspendre un compte, même quand le mec a payé.

Quand il en va de la tranquillité de miliers de clients, je n'ai aucuns remorts à suspendre un compte qui fou la merde car il a prit une appli non optimisé et l'applique sur un serveur sans prêter attention à ce qu'il provoque. Généralement, soit on propose de passer sur un RPS, soit on remercie gentillement la personne d'avoir pensé à nous et on lui propose d'aller foutre le bazar chez nos concurrents qui seront tout aussi emmerdé que nous :)

Voilà pour la petite histoire et les 5 minutes que j'avais à perdre. :merci

• Euh ben si tu prend des Kimsufi 2xl - 3xl et que vous mettez + de 300clients c'est normale que les serveurs vont lagé et planter si un mek a un site qui bouffe moyennement le CPU. Prennez des Quad core ? 4XL ? 8XL ? et mettais y plus de clients car ces serveurs sont plus puissant et la vous n'aurait pas ce souci Caaptusss :D

• Administrateur

Non, on a un modèle d'infrastructure totalement différente, et on ne se fournit plus chez OVH pour nos serveurs mutualisés.

En gros, on préfère mettre moins de clients par serveur et donc prendre des machines moins puissantes plutôt qu'un très gros serveurs blindé à mort.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que comme ça, si un serveur plante, et se rend indisponible, il y a moins de clients impactés que si c'était un serveur plus important qui est down. Donc, moins de mécontents, moins de ticket support pendant une panne et donc résolution de panne plus rapide.

• +1 pour la solution de repartir les clients sur plusieurs machines :)

• oui vue comme sa +1 =)

• comme le dit le dicton :)

Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier :D

+1 Caaptusss

• Mais vous prévenez si vous suspendez ?

• il me semble que non, c'est à toi de connaître et de maîtriser les ressources qu'utilisent tes scriptes pour ne pas gêner les autres utilisateurs ou le fonctionnement correcte du server sur lequel tu te trouve.

• Je verrais, dans tous les cas je vais bien faire des sauvegardes régulières.

• dans tout les cas oui, sauvegardes régulière obligatoire :)

• Bon en tout cas je suis ravis de l'hébergement ;)
    Et au fait, je viens de voir que les forums consommait plus de ressources ;)

Log in to reply