Question sur les vps

• Bonjour à tous,

Dossier : DC25060814232009

Je suis nouveau ici et j'ai commandé un hébergement mutalisé (bon j'ai fait une bourde j'ai fait un ticket au support ca commence bien lol, en espérant que cela fonctionne).

Bref, mon topic a pour but de poser une question qui me trotte dans la tête depuis ce matin concernant les VPS.

Vous proposez ces serveurs avec Gentoo ou Ubuntu notamment.

Ma question est la suivante : mis à part la création de l'hébergement de sites web à quoi ces VPS pourraient nous servir ? Enfin je veux dire si on devait choisir entre Gentoo et Ubuntu, il faudrait choisir en fonction de quoi ?

J'ai vu que sur Gentoo c'est du prêt à l'emploi pour les sites ca c'est chouette mais peut on installer d'autres types de serveurs avec cette distrib ? (je ne la connais pas).

Je connais Ubuntu cependant ya tout à faire dessus apparement contrairement à gentoo. Ne connaissant pas Gentoo je me demande au final si on est avec cette distrib, limité à faire du site web ? quel type de serveurs peuvent être installés sur Gentoo ?

Merci pour vos réponses à l'avance :)

Bien cordialement,

Crystal Noir

• Sur un VPS tu peux host un server de jeux, exemple je fait tourner un server UT2004 sur le mien.

Tu peux également y host des servers vocaux type Teamspeak etc …

Voir même héberger simplement des fichiers ou prendre part à des réseaux P2P pour échanger des fichiers. Tu est libre quoi :)

L'avantage, c'est que la Gentoo qui est proposé est déjà toute confirguré (quasiment plus grand choses à config) pour que ton VPS soit un server web.

La Ubuntu comme la debian, c'est juste l'install standard et après à toit de te débrouiller, faut donc s'y connaître un peu plus mais ça laisse la liberté d'install ce que tu veux sur un linux neuf et non pré-moddé si j'ose dire.

Concrètement tout linux est capable de faire de l'hébergement web sans aucun soucis, donc c'est celon les gouts et une certaine philosophie au niveau des distrib ... celon tes préférences quoi :).

Perso je suis plus debian, car mois lourd quand tu veux faire de grosses modifications.

• Ne connaissant pas la gentoo, j'ai regardé un peu sur le web mais côté package j'sais pas si on a autant qu'une ubuntu (je parle en facile d'install), faut dire aussi que je connais mieux ubuntu.

• Je te conseil tout simplement de prendre la distribution que tu connais le mieux.

Au passage, Debian fonctionne à quelques détails prêt comme ubuntu (en fait c'est le contraire xD). Sans vouloir faire de pub, mais je trouve que ubuntu c'est plus fait pour du desktop que pour un server.
    Après c'est toi qui vois ;)

• mais sur gentoo ya des packages disponibles facilement ? tu connais peut être des sites ?

par ex pour serveur de jeux ou autre chose que du site web quoi ^^

• ehh les server de jeux souvent c'est de l'installation assez manuel, ya pas de package pour ça.

Donc peut importe la distrib ça sera la même chose.

• Je confirme moi expert des serveur de jeux :lol: peut importe la distribution du devra installer le serveur de jeux a la mains donc si tu veux un serveur de jeux apprend les commandes linux http://www.linux-france.org/article/deb … linux.html et surtout prend un ubuntu serveur ou debian sinon ton serveur de jeux sera de la caca =)

PS : un VPS pour un serveur de jeux c'est deja de la caca :) même sur un RPS 3 tu installe 2 serveur de jeux ta machine crâche deja ^^

• Je vois que les avis sont partagés, certains disent ubuntu d'autres gentoo ^^

Perso j'ai l'habitude de ubuntu et de l'installation des packages (manuels ou non) cependant c'est vrai que si un jour je prend un vps ca sera peut être du gentoo déjà pour l'espace web.

• Gentoo c'est bien pour les hébergements web, si tu met un serveur de jeux desus il ne marchera pas bien du tout.

• Administrateur

Pour faire court, on ne propose que 4 systèmes, dont 3 dispo sur les RPS :
    Ubuntu Desktop : Typiquement destiné au desktop ou à l'installation d'application ambigü
    Debian : La distribution à tout faire. Totalement nu, elle peut être mise en valeur pour n'importe quel type d'exploitation
    Gentoo Release 2 : Totalement préinstallé pour l'hébergement web et "sécurisé" un minimum. Celle qu'on utilise sur Freeheberg.
    Windows Server : Non dispo sur les RPS.

• oui j'avais lu ca merci :)

Log in to reply