[Aide]Qui est en ligne ??

• Bonjour,

Etant donné que vous m'avez sorti du pétrin plus d'une fois, je vous demande de l'ai de ce coup ci pour savoir comment faire exactement pour connaitre les membres de mon site étant actuellement en ligne…

Je précise que je ne sais pas du tout ou commencer donc je suis mal barré et c'est pour ça que je viens ici !

Merci d'avance pour votre aide !

• Ce n'est pas possible de le faire de façon précise.
    Tu peut cependant t'en rapprocher en enregistrant dans ta base de données la date de dernier chargement de page de chaque utilisateur. Tu récupère ensuite la liste des utilisateurs ayant chargés une page depuis les X dernières minutes et le tour est joué.

• Sinon si tu enregistre l'ip des membres lors de leurs connexion au site ben tu a juste a crée un compteur de visiteur normale puis de faire "Si cette ip est connecter on cherche dans le table users a qui appartien cette ip et on affiche son login"

• Pas très pratique pour ceux qui changent d'IP regulierement… Arcanis, je vais voir pour essayer de faire tout ça ( et c'est pas gagné lol ) merci !

• Pas très pratique pour ceux qui changent d'IP regulierement…

Tu change pas d'Ip toutes les heures tu sais :?

• ouais le changement d'ip c'est max tout les 24h souvent et même de plus en plus le moins souvent possible car c'est plus simple pour tout le monde de te retracer avec la même ip ;)

• @dark039:

Pas très pratique pour ceux qui changent d'IP regulierement… Arcanis, je vais voir pour essayer de faire tout ça ( et c'est pas gagné lol ) merci !

@Game-War:

enregistre l'ip des membres lors de leurs connexion au site

C'est trés clair ce que j'ai marquer. il marque leur login et mot de passe dans ton site puis si c'est un bon mot de passe et login tu fait un script qui enregistre l'ip de lui qui c'est logué dans le champ "ip" de la table users

$ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
    $eng = "INSERT INTO users (ip) VALUES ('$ip')";
    $sql = mysql_query ($eng) or die("Execution SQL echoué ! <br /> $eng <br />  " .mysql_error());

• Ton code n'est à utiliser que si l'on souhaite savoir le nombre de visiteurs connectés (et non le nombre de membres).
    Dans le cas contraire, le mien est préférable pour une simple question d'optimisation.

• @arcanis:

Ton code n'est à utiliser que si l'on souhaite savoir le nombre de visiteurs connectés (et non le nombre de membres).
    Dans le cas contraire, le mien est préférable pour une simple question d'optimisation.

Ma solution marche aussi pour afficher les membres connecté je dis juste ma solution aprés Dark fait ce qu'il veux.

Expliquation de ma solution car tout le monde n'a pas compris :

Tes membres son enregistré, quand il se connecte (donc login + mot de passe) tu execute l'exemple de script que je t'ai donner plus haut. Sa enregistre sont ip dans un champ de la table et dans une page en php tu fait :

$select = "SELECT * FROM users";
    $sql = mysql_query($select) or die("Execution SQL echoué ! <br /> $select <br />  " .mysql_error());

while($membre = mysql_fetch_assoc($sql))
       {

$ip = $membre['ip'];
     $ip_connecter = $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; 

if ($ip_connecter = $ip)
     {
      $select = "SELECT login FROM users WHERE $ip_connecter"; 
      $sql = mysql_query($select) or die("Execution SQL echoué !<br />        $select <br />  " .mysql_error());
      $log = mysql_fetch_array($sql)
      $login = $log['login'];

echo "$login est connecté";
     }

else {}
      }

PS : c'est un exemple de code il marche (je crois) mais il faut mettre les bon nom de table et tout =)

Log in to reply