``` recherche un code ```

• Salut a tous, je cherche depuit longtemps comment faire pour faire patienté le code pendant un moment. Par exemple j'ai un script qui envoie beaucoup d'email (un par membres) et je voudrais faire patienté le code pour que mon site ne soit pas référencer par les serveurs de FH comme envoi d'email SPAM ! comment faire sa svp ?

PS : je ne sait pas trop comment m'expliquer =)

• Sa dépend…

En php, il existe la fonction sleep qui stop le code pendant quelque seconde.

Mais dans ton cas, ce n'est pas adapter…

Le plus simple pour toi serais de crée une application qui envoie un nombre de mail défini, ensuite tu crée un cron qui, intervalle régulier, appel cette application.

Dans tout les cas, envoyer des e-mail en masse n'est pas conseiller sur les mutualisés, préfère un dédier...

• Oui mais l'email de masse, je ne l'ai pas choisit lol quand on a beaucoup de membres et que on veut envoier une newletter… merci pour le sleep sa me servira beaucoup a mon avis parceque c'est une boucle que je fait pour les emails ^^ donc sa devrait allait.

Sinon on pourrait crée un genre de "screen" comme sur les serveur dédier pour ne pas a laisser la page ouverte ? (OVH arrive a le faire pour la réinstallation du dédier)

• Sinon on pourrait crée un genre de "screen" comme sur les serveur dédier pour ne pas a laisser la page ouverte ? (OVH arrive a le faire pour la réinstallation du dédier)

:shock: en PHP ? Impossible :?
    La seul façon de faire serais d'exécuter un script php via la ligne de commande en demandant a php de lancer le terminal.

Ce genre de fonction n'est disponible que sur un dédier, ce qui règle ton problème de nombre d'e-mail...

Log in to reply