Maintenance???

• Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'aimerais savoir si cela vous serait possible lors d'une maintenance ou quand tout disparaît de nous envoyer un email pour nous le faire savoir, je sais que cela se fait sur d'autres hébergeur.

Par exemple depuis ce matin de très bonne heure, mon site, version payante ne s'affiche plus, si j'avais un email ou un ticket me disant le pourquoi je ne m'inquièterais pas.

Merci de votre réponse :D

• Administrateur

Ca sert à rien de poster sur le forum pour ce type de soucis. Surtout que le problème a été résolut.

• Oui j'ai vu il vient tout juste d'être résolu, merci

Mais j'aimerais si possible avoir une réponse à ma question, je trouverais bien de recevoir un email, ou un ticket ou même juste que vous le disiez sur le forum lors d'un plantage, pour nous tenir au courant :D

• Administrateur

Bah généralement, quand y a un plantage et qu'il dure, c'est parce que je suis pas au courant, autrement, je corrige ce genre d'incident immédiatement (ça prend même pas 30 secondes).

Sauf qu'un système de signalement par SMS ou autre coute cher, et aux prix qu'on pratique, c'est difficile pour quelqu'un comme moi de mettre en place ce type de système.

• Un gros merci pour la réponse :D

• Mon site n'apparaît plus encore depuis quelques heures?? c'est la deuxième fois cette semaine, n'y a t-il pas moyen d'avertir les gens ici sur le forum, ce serait super bien de savoir ce qui se passe :D

Merci :D

• à quoi ça sert de venir te plaindre sur le forum ?
    chut ! Ici le silence est d'or.

• c'est faux mid, justement les utilisateurs sont tres ecoutés ici. Il y a juste des règles pour les pannes et il faut les suivre. Pq les suivre? Tout simplement parce que cela avertit plus rapidement l'administrateur qui peut donc agir plus vite.

Procédure à suivre : ouvrir un ticket au support. Cela se passe dans votre espace client. Ensuite pq pas venir sur le forum, pour signaler votre ouverture de ticket, comme ca les autres utilisateurs sont également au courant.

• Administrateur

Je vais éclaircir les choses.
    Tout d'abord, quand il y a un incident, je ne vais jamais sur le forum en premier, je regarde avant tout les tickets. Autrement dit, venir se plaindre que le serveur est down sur le forum ne servira à rien, je ne verrais votre message qu'après.

Ensuite, je n'ai rien contre les plaintes, les mauvais avis ou autre, mais pas sur mon forum :) C'est un lieu d'échange, de discusion, mais aucunement de plainte. Les plaintes, c'est en privé (car chaque situation est différente) et on en reste là.

Concernant l'incident du NS9 qui est down depuis quelques jours, je vais mettre en place un nouveau système d'avertissement par SMS qui devrait être assez rapide à mettre en place et assez simple. Merci OVH qui lance ce service en béta test et qui a accepté de me faire tester. Si ça fonctionne bien, je serais "là" pour réparer tout incident en moins de 5 minutes grâce aux sms et à une connexion 3G. Autrement dit, les incidents ne se verront plus.

• :D Merci je suis désolée si mon message a été interprété comme une plainte, ce n,est est pas une, c'était tout simplement une suggestion car chez l'hébergeur payant que j'ai pour un autre site, ça fonctionne comme cela, on a des avertissements sur le forum quand il y a maintenance ou autre, alors vraiment désolée

Log in to reply