Config PHP.INI des serveurs.

• Bonjour,

–--------

**** DESOLE POUR LE DOUBLON MAIS JE SAIS PAS SI CELA CONCERNE PLUS LE SUPPORT TECHNIQUE QUE L'AIDE AU DEVELOPPEMENT. ****
    (Je supprimerais le sujet dans la sections non adequate) :)

J'installe une gallerie avec coppermine et JUPLOAD (mass uploader en java).

tout fonctionne relativement bien mais voila que j'ai un probleme avec JUPLOAD.

Il m'uploade les fichiers correctement mais il ecrit les droits avec une fonction @chmod à partir de la je ne peux plus voir les photos sur la gallerie, juste une croix rouge m'indiquant qu'il voit une entrée dans la base mysql mais pas le fichiers de la photo.

Le fichier est présent, je peux le voir et le télécharger en FTP sans probleme.

Si j'applique une permission 777 au repertoire ALBUMS (ou sont stockés les fichiers photos) ma gallerie affiche bien les photos ensuite... mais le probleme revient sur toutes nouvelles photos que j'uploade.

J'ai tenté de reproduire le probleme en local avec EASYPHP mais je n'ai pas exactement les mêmes version de PHP, MYSQL,... donc ça fonctionne bien en local.

Je cherche la variable PHP sur le serveur FREEHEBERG qui me pose probleme ou un contournement si vous connaissez le probleme et sa résolution.

COPPERMINE 1.4.25 + JUPLOAD 3.6.2.

Le probleme est identique avec IE ou Firefox.

Y'a t'il une possibilité de surclasser les valeurs PHP du serveur FREEHEBERG pour que ma gallerie tourne avec mes arguments PHP ?
    Per exemple en mettant un PHP.INI à la racine de mon site ???

Je ne peux pas me connecter en SSH sur le serveur pour voir précisement l'etat des droits sur les fichiers uploadés (hebergement mutualisé donc pas de SSH).

Merci de votre aide.

Dossier : DC05055615372009

• Administrateur

Salut,

Filezilla te permettra de voir les droits exacts de chaque fichier ou dossier.
    Concernant ton problème, je sais d'ou ça viens.

On utilise le module suphp qui permet de sécuriser les données qui sont écrites ou lues sur les hébergements. Il replace automatiquement les fichiers et dossiers en 755 pour qu'il n'y ai pas de chmod 777 (qui je le rappelle est une grosse faille de sécurité en soit).

Il t'es toujours possible de faire modifier le chmod de tes fichiers et dossiers via un script php que tu peux executer dès que tu modifie quelque chose à tes photos. C'est la meilleure solution à mon avis.

• Merci caaptusss de ta réponse.

On est d'accord que si je passe par le webFTP de freeheberg pour appliquer un CHMOD même en 755 fait que je retrouve la visualisation de mes images dans la gallerie.

Si le script dont tu me parles permet d'outrepasser cel je suis preneur d'une URL pour le récupérer.

Merci :)

Nico.

Log in to reply