Serveur dedie

• Bonjour,

Les serveurs dédiés ont ils été livrés?

• Administrateur

Pour les ATOM ? Non, on doit recevoir les cartes mère aujourd'hui normalement.

• ok merci pour l'info.

• bonjour,
    J'ai vu que dans ma partit "vos produit" que la commande est passez a :
    "1 service en préparation"
    Sa ne devrais plus tarder alors ?

• Administrateur

Oui, les serveurs sont en cours de test hardware. Ca signifie qu'on les a assemblés et qu'on les teste pour vérifier que tout fonctionne bien (faut le faire pendant 8h). On les a reçu que ce matin pour finir, donc on a 1 nuit de retard.
    Une fois le test finit, on pourra livrer demain soir (mercredi soir).

• Ok merci.
    Désolé si je peut paraitre impatient (loin de la) ,je voulais juste m'informé.
    bon courage.

• J'ai ouvert un ticket pour savoir ou vous en étiez

• Bonjour,

toujours rien ?

J'attends depuis le 28 septembre pour ma part.

Cela commence à faire long et je deviens peu crédible vis-à-vis de mes membres. Heureusement que je les ai prévenus mais pas pour une période si longue.

Cordialement.

• Administrateur

Je renvoi une newsletter ce matin (ou cet aprem).
    A noter que tous les jours depuis que votre commande a été validé vous seront offert.
    Exemple : Vous avez commandé un serveur le 28 septembre, la commande est validé le jour même, votre location durera 1 mois + (on est le 5/10) 7 jours gratuits.

• @caaptusss:

Je renvoi une newsletter ce matin (ou cet aprem).
    A noter que tous les jours depuis que votre commande a été validé vous seront offert.
    Exemple : Vous avez commandé un serveur le 28 septembre, la commande est validé le jour même, votre location durera 1 mois + (on est le 5/10) 7 jours gratuits.

Bonjour,

Cette affirmation me semble quelque peu douteuse.
    Si le serveur commandé ne m'est pas livré, il me paraît normal de ne pas avoir à payer le temps de location pendant lequel je n'ai pas pu en bénéficier. J'ai tort ?

• Administrateur

T'a pas compris.

Exemple :
    Tu as commandé le 25 septembre.
    Ton serveur est livré le 10 Octobre 2009
    Ta date d'expiration sera alors le 10 Novembre 2009 (soit 1 mois).
    Mais comme on aura eu du retard (5 + 10 jours = 15 jours),
    Ta date d'expiration réelle sera du 10+15 = 25 Novembre 2009 soit 15 jours gratuits en plus du mois commandé.

Compris maintenant ?

• J'ai très bien compris que la location serait allongée pour que la durée avec laquelle je pourrai faire joujou avec mon serveur soit d'un mois.
    En gros ce pourquoi j'ai payé.

Par contre, je faisais remarquer que "15 jours gratuits" (pour reprendre l'exemple) n'est pas le bon terme, vu qu'au final je ne bénéficierai pas de ce pourquoi j'ai payé de un mois + 15 jours, mais d'un mois.

Cordialement,
    Julien Reitzel
    Client pour le moment de FirstHeberg.com

• marketing quand tu nous tient :)

• Perso pour moi le plus important c'est la transparence.
    Moi aussi j'ai des membres qui attende une meilleur qualité de service avec se serveur et je n'en fais pas un fromage.

Par contre j'aurais voulu savoir si les tarif serait a la hausse au vu des changements précisés dans le derniers mail.

• Administrateur

Non, aucune augmentation. Au contraire, la baie va nous couter moins cher chez Equinix pour la même qualité de service.
    Pour la bande passante, c'est du pareil, donc au final, on ne change pas les tarifs.

• Equinix ils sont basé où (niveau infrastructure server) ?

• Administrateur

Paris, comme d'hab :)
    C'est chez eux qu'on a le NS10, 11 et le NS0.

• Merci , je vais patienter.Mise a par le contretemps je ne suis pas perdant au final.
    En tout les cas avoir un dédié a ce tarif cela vaux la peine d'attendre.
    J'ai quand même hâte d'y être :D
    Bon courage et tient nous au courant :wink:

• FirstHeberg envisage sa propre infrastructure pour les années a venir ?

• Administrateur

On va déjà avoir notre propre infrastructure indépendante à equinix. C'est le but justement. Avec le coup que viens de nous faire OVH, on a décidé de prendre notre envol dans ce datacenter totalement indépendant, avec de la bande passante indépendante.
    Pour notre propre datacenter, faudra vendre 1000 dédiés avant :)

Log in to reply