Too many connections

• Va falloir songer à augmenter le nombre d'utilisateurs pouvant être connectés en même temps sur le ns2 :)

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections in /home/arcanis3/www/********/mysql.php on line 2

• Ou alors, y a un pompeur qui doit avoir un site avec 100 requetes

• Non, je ne crois pas. "Too many connections" intervient uniquement par rapport au nombre de connections simultannées sur le serveur MySQL (or la plupart des scripts n'en ont pas plus de deux). Sinon, on se serait tapé un "Too many requests".

• En effet.. ca avait remarché mais là c'est recapoute :/

Ca m'aide pas pour mon site que je peux pas faire en local :(

• Je confirme…
    Plusieurs fois dans la journée, des coupure de MySQL...
    Embêtant pour les news, forums,...

• sites dynamiques, pour généraliser :)

• Exact :D

• Administrateur

Un petit malin a lancé une boucle infinie sur le serveur en modifiant le temps d'execution de php dans son script…

Le serveur est surchargé (sans avoir planté, vive linux :) )

On reboote le serveur

• Ah le petit ***.
    C'est quoi son petit pseudo? ^^

Ge Konai kelkun ki pura le aker vec son adrese ip

• @caaptusss:

Le serveur est surchargé (sans avoir planté, vive linux :) )

C'est vrai que linux peut supporter de forte charge.
    Comme par exemple sur le site du zéro, et le lancement de leur v3 :
    (en charge du serveur; 1 étant le serveur utilisé a 100%, et au dessus de 1 veut dire que le serveur a du retard)
    @Site du zéro:

Tenez-vous bien, après la sortie de la v3 la charge du serveur est montée rapidement à 10 (soit un taux d'occupation de 1000%), puis à 50, puis à 120, puis à 300 (30000% !!!)

• Administrateur

Bon, deuxième reboot du serveur, et suspension définitive du profil, j'espère que ça sera la bonne !

• Le serveur est surchargé (sans avoir planté, vive linux Smile )

Il faut savoir si je me souviens bien que le protocole TCP IP de linux intègre quel modification:

Lorsqu'il est surcharger, il met la surcharge en attente et continue de distribuer les "paquets" au différent client, ce qui permet un grand nombre de connexion simultanées sans que le serveur ne claque la porte. Ce sera juste un peu lent…

Pour la petit histoire, un pirate à un jour informé microsoft qu'un virus très destructeur allait être lâcher dans peu de temps. Le temps que microsoft trouve la faille et crée le correctif, la date de l'ultimatum approchait rapidement ! Pour distribuer rapidement le correctif microsoft à du faire passer tout ses serveurs de téléchargement sous linux car les serveurs windows n'aurait pas supporter la charge !

Phenix

• Pour la petit histoire, un pirate à un jour informé microsoft qu'un virus très destructeur allait être lâcher dans peu de temps. Le temps que microsoft trouve la faille et crée le correctif, la date de l'ultimatum approchait rapidement ! Pour distribuer rapidement le correctif microsoft à du faire passer tout ses serveurs de téléchargement sous linux car les serveurs windows n'aurait pas supporter la charge !

Histoire amusante qui dit bien des choses :lol:

• J'ai malheureusement encore eu cette erreur (et je l'ai toujours) depuis quelques heures maintenant. Mais en plus, le temps de chargements des pages est interminable (1min min.) !!!
    Un petit malin aurait-il recommencer ?

• moi j'ai ca comme message

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Attendons voir si ca va mieux demain :)

• @phpbb3:

SQL ERROR [ mysql4 ]

Too many connections [1040]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

idem pour moi :s

caaptusss va nous réparer sa quand il aura le temps ^^

Bonne nuit a vous

JoP

• Administrateur

Bonjour à tous,

Je vient de regarder sur le serveur, il apparait qu'en effet, un petit malin s'est amusé à saturer un peu le serveur mysql.

C'est pas bien de faire des DUMP :)
    Je continue mes investigations, et je vous tient au courant.

• Si on n'avais pu être informé via les alertes FH :? ....

• pas la fin du monde non plus ^^

le forum sert egalement a ca, a savoir qu'on est pas seul a avoir le probleme et que ca doit venir du serveur.

En plus hier c'etait dimanche, donc caaptuss a bien le droit de se reposer un peu aussi :)

Perso, c'est revenu à la normal :) merci le service technique

• Administrateur

Oui, j'ai rebooté tous les services. Je vais regarder à mysql en détail dans la soirée.

• Administrateur

Bon voilà, j'ai changé le max_connections qui n'existait tout simplement pas. Dans ces cas là, le nombre max est de 256 connexions simultannés par défaut.

J'ai réglé sur 400 pour le moment.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail en cas d'erreur.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.