Je ne comprend pas … ( nom de domaine ) :)

• Bonjour, j'ai un petit souci technique. Etant très préssé, car le site est celui d'une cliente, je vous montre le ticket que j'ai envoyé à l'equipe technique.
    Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.

Par TigerDTD le 16-12-2009 à 10:59
    " Bonjour, comment associer un nom de domaine à un hébergement mutualisé svp ? J'ai un hébergement mutualisé : [un site] Cependant, ne payant que ce premier hébergement, j'en ai un autre : [un site] qui correspond à l'adresse url que ce même site ( pour les deux hébergements ), avait lorsuq'il était sur un hébergement gratuit. J'ai aheté un nom de domaine : [un site] Le site était très bien référencé dans google, mais là, google ne le reconnait plus suite à un renouvellement de domaine trop tardif. J'ai donc réindexé le site dans google, mais celui pose tjrs probleme, dans le sens ou il reconnait l'adresse url et le nom de domaine du premier hébergement mutalisé, à savoir : [un site] et non le second ( qui devrait être le seul ), à savoir : [un site] . Pouvez vous m'indiquer comment faire ? Merci … "

Edit a la demande de l'auteur pour supprimer l'adresse des sites (Arcanis)

• Administrateur

Google change très souvent ses algorithme d'indexation, et il est fréquent qu'un site disparaisse au fond de l'index du jour au lendemain.

Si tu as redemandé à Google d'indexer ton site recemment, il faut savoir que ça peut prendre plusieurs semaines pour être effectué.

• Merci pour vos infos :)

Cependant, comme expliqué dans les messages de ce ticket, le problème ne vient pas de google, je m'en occupe de google. Le problème est que tout en payant un seul hébergement mutualisé, j'en ai deux : [un site] et [un site] … Et c'est ce qui pose problème à google, car il ne reconnait pas le nom de domaine car il voit l'hébergement du même site, sur l'hébergement [un site] … Je souhaiterais donc avoir un seul hébergement par site, gratuit d'abord pour le site en préparation, et ensuite le passer en mutualisé avec un nom de domaine. Comment puis-je faire ? Pour avoir qu'un hébergement et un nom de domaine par site ? Et comment puis-je faire pour associer mon nom de domaine [un site] à mon hébergement pour que google le reconnaisse ? Merci :)

• J'ai eu la réponse sur mon ticket …
    Merci bcp :)

• Tu peux en faire profiter tout le monde ? Ca aidera les gens qui ont le même problème que toi et qui feront une recherche :)

Merci d'avance pour eux :)

• Réponse à mon ticket :

" L'adresse "site.freeheberg.com" est créé automatiquement à la création du compte d'hébergement.
    Si vous achetez un domaine dérrière, l'adresse site.freeheberg.com n'est pas supprimé.
    Vous avez alors le nom de domaine et cette adresse qui fonctionnent vers votre site.

Cordialement,
    Freeheberg.com "

• Aussi, lorsque que l'on renouvelle son hébergement (offre 5Go par exemple) Il faut également faire attention que la case "Sous-domaine du type login.firstheberg.com" ne soit pas cocher ;)

• Ok merci :)

J'ai peut être effectivement pas décocher cette case ...

Comment puis-je faire ?

• Administrateur

Normalement, que la case soit coché ou non au renouvellement, ça n'implique aucun changement.

• Bon ma question est simple now … Comment faire pour supprimer l'ancien nom de domaine : [un site] et ne garder que le nouveau : [un site] et non les deux pour que google ne reconnaisse que le nouveau ?

• Administrateur

Rajoute un script javacsript dans ta page qui vérifie quelle est l'adresse utilisé.
    Le script doit faire ceci :

1. Si l'utilisateur utilise une frame => Go vers www.site.com
    2. Si l'utilisateur utilise l'adresse en nsX.freeheberg.com/~login => Go vers www.site.com
    3. Si l'utilisateur utilise l'adresse www.site.com, aucune redirection.

• Ok comment connaitre ces scripts ? Quelqu'un les connait-il ?

Merci d'avance …

• Hyper simple normalement je te fais sa en php pour se soir …

• Voila :

<?php

$url = $_SERVER['SERVER_NAME'];
    $redirection = '[un site]';

// On compare l'url 
    if($url != $redirection)
    {
      header('Location: '$redirection'');  
    }

?>

• Merci titin …

Cepedant, je dois te dire, après avoir parcouru des forums et compris 2 ou 3 choses, que mon site est un site entièrement en flash, bien que j'ai une page index normale, en html, modifiable avec dreamweaver quoi, pour les balises etc ... et que je n'ai pas de htacces non plus et que je ne vois pas ce qu'est le php du coup ...

Donc ce que je voudrais c'est les lignes de codes à mettre dans ma page index en fait si je ne me trompe pas et qui redirige vers le nouveau domaine.

Je t'en remercie d'avance ...

PS : en fait en résumé, allez sur google et vous verrez, dans les résultats, y'aura le site mais avec l'adresse en bas : [un site] et si vous tapez directement l'adresse URL : [un site], le site apparait quand même.

• Oula je te remercie mais ou est-ce que je dois mettre ca et qu'est ce que je dois remplacer ?

• Tu dois mettre sa en haut de tes pages
    si yen a plusieurs, fais moi signe je te ferais une fonction pour que sa soit plus simple pour toi …

EDIT : je viens d'éditer le code php j'avais oublier un petit ;

Corentin

• Non comme je l'ai dit sur l'antépenultième ( avant dernier :) ) message, y'en a qu'une mais est-ce que je dois remplacer " SERVER NAME " ou pas ? et c'est du php c'est pas grave ca ? Et je le met tout en haut avant même la balise head etc ... ?

• Slt, tu remplace rien !

Sauf que ta page dois être en .php et que le code dois être placer tout en haut avant <html>

Corentin

• Comment je fais pour avoir ma page en php ? Moi j'ai une page en html et que je peux ouvrir seulement avec dreamweaver …

PS : tu me sauves la life la tu sais ? :p

Log in to reply