Quelques questions

• Bonjour,

Devant prochainement renouveler l'hébergement que je possède chez un autre prestataire, je serais potentiellement intéressé par certaines de vos offres, mais j'ai quelques interrogations :

• Les prix indiqués sur le site sont-ils HT ou TTC ?
    • Serveurs Virtuels : s'agit-il des fameux RPS que vous louez à OVH ?
      Si oui, vous indiquez que le disque dur virtuel est connecté en 100 Mbit/s alors qu'OVH indique des "Débits ISCSI minimum 1 Mo/sec". Il y a une différence non négligeable, donc quel est le débit réel ?
    • Concernant les offres mutualisés avec domaines inclus, comment cela se déroule si l'on possède déjà le domaine en question (chez OVH en l'occurrence) ?
    • Toujours dans le mutu, il est indiqué : "Taille E-mails 100 Mo". Cela concerne la taille maximale d'un mail ou de la boite mail entière ?

Merci d'avance pour les infos :)

• Administrateur

Salut,

Pas de TVA, article 293 du Code des Impôts (de mémoire). Les prix sont donc TTC.
    Serveurs virtuels : oui. On en a de temps en temps sans frais d'install lorsqu'un client laisse expirer le sien. Il faut surveiller régulièrement le forum.
    Le disque dur est bien connecté en 100 Mb/s, mais bridé à 1 Mb/s par OVH. Dans tous les cas, cette offre est voué à disparaitre en raison de ce bridage qui limite trop les utilisations possibles.

Les domaines inclus ne concernent que les créations de domaines, donc pas le transfert ou les renouvellement.
    Ton domaine étant déjà chez OVH, on te conseille de le laisser là bas et de faire un pointage IP via les zones DNS pour qu'il puisse pointer sur ton hébergement chez nous.
    Pour les mails, c'est la taille maximale d'une boite mail sur ces offres. La taille des mails envoyés n'est pas limité.

En espérant avoir pu répondre à toutes tes questions,

• Dommage pour les boites mail & domaines.

Avez-vous une option permettant de gérer les Crontab pour le mutu ?

• Administrateur

Non, pas de crontab sur les mutu.

• Bonjour,

Je reviens avec quelques nouvelles questions à propos des dédiés, et plus spécialement le Atom.

le retard de livraison indiqué sur la page est-il toujours d'actualité ?

Dans le cas d'un paiement mensuel, quel est le délai de livraison du serveur actuellement ? Et si paiement annuel ?

Merci!

• Administrateur

Bonjour,

Le retard a même augmenté puisqu'on constate environs 1 à 2 mois de retard actuellement.

En cas de paiement annuel, on a la possibilité de réduire ce retard, mais il faut que je regarde les délais avec les équipes de montage afin d'être plus précis.

• C'est dommage qu'il y ait une si grande incertitude sur les délais, car je suis clairement intéressé par votre offre à 19€ que je voulais prendre pour 12 mois.

Mais si je dois continuer à avoir un serveur dédié à côté en attendant la livraison pendant deux mois, ça n'est clairement plus intéressant pour moi, car je devrais alors payer deux fronts en même temps… :(

• Administrateur

Désolé, mais de toute façon, on a décidé de stopper les offres actuelles. Pas rentable, et l'entreprise qui nous les propose fait n'importe quoi.

On va rentrer les offres kimsufi, et peut être SD-France. Le prix de base va sauter à 49 € par mois. Dans un sens, ça m'arrange car je n'ai plus envie de faire beaucoup de serveur dédié actuellement.

• 49e pour quelle config ?

• Administrateur

Celeron 1.2 Ghz, 2 Go DDR2, 500 Go.
    Peut être plus puissant si on arrive à négocier un truc sympa chez SD-France.

• Ok, tenez nous au courant pour les autre configs ^^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.