CPanel

• Bonjour,

En parcourant un peu le net je suis tombé sur un Cpanel qui ma foi est bien sympathique et de surcroit, paramétrable quasiment à fond pour un hébergement mutualisé

http://91.121.9.20:2082/frontend/x3/index.html
    login : demomode
    pass : demo

Un hébergeur utilise ce Cpanel pour ses mutualisés (je ne le citerai pas par respect ou FH :p)

D'ailleurs Captus si tu lis ce message, à quand un panel de ce type ? :p

Hop au boulot !!! :lol:

Lien du Cpanel officiel: http://www.cpanel.net

• Administrateur

C'est du gadget. Pas besoin de toutes ces conneries pour pouvoir gérer son site.

• Et bien, modifier à sa guise le php.ini (ex: modifier size max des fichiers à up etc), ensuite gestion personnelle des backup, FTP anonyme, activer ou désactiver des mods apache…
    Même si vos serveurs sont pré-configurés pour une utilisation à grande échelle et qui suffit en général, je trouve ça cool de pouvoir configurer son mutu quasiment comme un dédié, après il est vrai que des fonctions sont gadgets comme tout ce qui existe maitenant :wink:

• Sa ne pourrais pas être intéressant pour les serveurs dédié ?

• Serveur dédié y'a webmin qui est très efficace ;)

• Administrateur

Pour ne citer que ce que tu as évoqué :

PHP.INI : inutile. Les fonctions "modifiable" sont généralement modifiés en vue de pratiquer une activité non autorisé / illégale. (Exemple : max_file_upload => Téléchargement / streaming de films ou de MP3).

Modules Apache : Idem que ci dessus. Exemple : Empêcher l'exécution des pages html par le module php => Plus de publicité automatique.

FTP Anonyme : Le meilleur moyen d'avoir un FTP saturé en 20 minutes. Ca tend beaucoup à disparaitre. A défaut, il faut savoir le filtrer, et ça coute cher.

Gestion des Backups : J'ai un module qui va probablement arriver dans les 3 mois. Ce module va permettre de pouvoir générer des backup en .tar des fichiers du FTP et de la base Mysql (sous réserve que le quota du compte le permette). Il pourra être généré / téléchargé depuis l'espace client.

Enfin bref, pas besoin d'un cPanel pour avoir 33 000 clients satisfaits :)

• Et cPanel est lourd & cher. Le mieux est de soit développer sa propre interface, soit de se baser sur quelque chose de léger.

• Dans le genre panel assez sympa c'est alternc mais c'est galère pour l'installer.

• En plus ce genre de script est souvent plus une faille de sécurité géante qu'autre chose -_-

• Administrateur

Je teste Plesk sur un VPS depuis hier, c'est jolie, c'est mignon mais putain, qu'est que c'est le bordel ! :)

• @caaptusss:

Je teste Plesk sur un VPS depuis hier, c'est jolie, c'est mignon mais putain, qu'est que c'est le bordel ! :)

Plesk c'est vraiment une usine a gaz, j'ai jamais compris qu'on pouvait payer pour ça…

Sinon tu penses qu'alternc serait une possibilité en standard sur freebeherg?

http://www.alternc.org/

Il est sous licence GPL et je me souviens qu'une société d'hébergement utilisait ce système a l'époque (oxicom, nighConnect) . C'était vraiment super.

• Administrateur

En mutu, clairement pas. Par contre, en dédié, on réfléchit depuis plusieurs semaines à proposer une distribution prête à l'emploi pour faire de l'hébergement. On devrait bien finir par trouver quelque chose !

• Biensûr en dédié :)

C'est une vraiment bonne idée que les dédié firstheberg aient leur propre panel.

Log in to reply