Font arabe

• Bonsoir,
    Voilà je viens de créer un forum en arabe, mes caractères s'affichent bien, tout est nickel, un seul "petit" soucis c'est que c'est impossible de poster des messages en polices différentes. J'ai cherché sur internet une solution mais je ne suis pas arrivé, c'est toujours la même police qui s'affiche. (page en UTF8)
    Une idée?
    Merci à vous.

• les tables de ta DB sont-elles en dans un format qui permet le support de l'arabe ?
    Genre par defaut les tables sont en latin1 qqch.
    Créer une db avec les tables en utf8 etc pourrais peut-être résoudre se problème.

• merci beaucoup,
    je confirme je ne suis pas en UTF8, je peux changer ma base en UTF8 même si elle contient déjà des données?

• hmm, sauvegarde avant d'essayer :)
    Sinon si tu peux refaire à neuf c'est pas plus mal je pense.

• Re,
    j'ai changer le jeux de caracteres mais rien, j'ai pas le resultat voulu.
    toujours la même police.
    par exemple sur mon forum phpb, j'ai la meme police partout, et je ne peux pas la changer, mes dans les posts.

• je ne suis plus sur à 100% mais moi aussi je suis passé de latin 1 à utf8 pour certain accent

J'ai changé ma base en utf-8. Je pense que c'est en réécrivant certaines données que la conversion s'est bien déroulée.

Dans phpmyadmin, je voyais mal les caractères (A©,...), et maintenant, il s'affiche bien là (phpmyadmin) et sur mon site :D

Pense aussi à bien changer le charset sur tes pages web ;) Je l'ai même mis dans le .htacces (AddDefaultCharset UTF-8). Ça force les navigateurs à ne pas se tromper s'ils sont en auto détection

• Administrateur

C'est quoi ton numéro de dossier / l'url de ton site ?

Normalement, les sites autre qu'en langue Française ne sont pas autorisés sur Firstheberg.

• :mrgreen:

• Administrateur

Trouvé, et suspendu. Caaptusss a encore vaincu l'anonymat du net ! :D

• Question bête mais pourquoi qu'en langue française ?

• @caaptusss:

Trouvé, et suspendu. Caaptusss a encore vaincu l'anonymat du net ! :D

Oui super mais moi ça ne me fait pas rire :lol: , bon j'ai pas vu ça dans les CGH, j'ai juste mis en ligne un forum de sport. merci quand même pour toutes vos réponses, et tant pis pour moi.

• Administrateur

Pour info, c'est une suspension logicielle, tu as toujours accès à ton FTP et base Mysql pour backup.

• Administrateur

Et tu pourra demander l'annulation de la suspension quand tu aura modifié les données.

• et du coup le nom de domaine que j'ai commandé ne me sert à rien, je ne peux même pas le rediriger vers un hébergement extérieure à freeheberg, que de bonnes nouvelles aujourd'hui. :shock:

• @caaptusss:

Et tu pourra demander l'annulation de la suspension quand tu aura modifié les données.

Oui, mais le problème est que le site est censé représenter une communauté de foot tunisien très active (sondages, vidéo, info, articles), utiliser l'arabe pour le site c'est fondamental.
    Je comprends que ceux sont les CGH. donc voilà je vais chercher une solution ailleur. Merci quand même.

• Administrateur

Tu peux demander au support de changer la redirection DNS, ça ne pose aucun problème.

• @caaptusss:

Tu peux demander au support de changer la redirection DNS, ça ne pose aucun problème.

Mais le NDD et l'hébergement ne sont pas soumis aux mêmes CGH?
    Et la redirection de DNS est elle payante?

• redirection de dns c'est gratuit.
    Cette partie des CGH touche le contenu héberger, par le contenu pointé par les domaines.

• Ok super, encore une satisfaction firstheberg, merci pour vos réponses rapides.

• Re-salut,
    c'est encore moi, voilà j'ai fait un petit tour sur les autres hébergeurs, et je comprends pourquoi autant de monde reste avec freeheberg.
    une question, est-il possible de retravailler mon site de telle façon d'avoir mon portail( info, video, photos) en français et le forum +quelques articles en arabe..?

• une question, est-il possible de retravailler mon site de telle façon d'avoir mon portail( info, video, photos) en français et le forum +quelques articles en arabe..?

A confirmer, mais je pense que ce n'est pas possible.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.