FTP de nom de domaines

• Bonjour à tous,

Je suis coordinateur Multimédia et j'ai acheté un espace de 20Mo avec 2 noms de domaine : Cypiee.com et ChatelHood.com.
    Login : clyfe
    Dossier : DC15015015362010 Client depuis : 15/01/2010

Questions :
    1: comment puis-je avoir accès au FTP de chacune de mes adresses ?
    2: comment puis-je changer le mot de passe de mon ftp (ftp12.freeheberg.com) actuel ?

merci Clyfe Freeman :)

• Administrateur

Bonjour,

Tu n'a que un seul FTP pour les deux domaines.
    Si tu veux deux FTP différents, il faut commander une autre offre d'hébergement en plus.

Si tu ne souhaite conserver qu'un seul FTP, il faut ouvrir un ticket support pour demander à ce que chaque domaine pointe dans un dossier différent :
    Exemple :
    site1.com dans /www/site1/
    site2.com dans /www/site2/

Concernant le password FTP, il faut demander au support via un ticket, ils pourront en générer un nouveau, mais tu ne pourras pas le choisir.

• @caaptusss:

Bonjour,

Tu n'a que un seul FTP pour les deux domaines.
    Si tu veux deux FTP différents, il faut commander une autre offre d'hébergement en plus.

Si tu ne souhaite conserver qu'un seul FTP, il faut ouvrir un ticket support pour demander à ce que chaque domaine pointe dans un dossier différent :
    Exemple :
    site1.com dans /www/site1/
    site2.com dans /www/site2/

Concernant le password FTP, il faut demander au support via un ticket, ils pourront en générer un nouveau, mais tu ne pourras pas le choisir.

Merci caaptusss pour tous ces réponses.
    Info : Je m'occupe de plusieurs associations sur le plateau matheysin en tant que coordinateur multimédia, et je voudrai faire du steaming via cypiee.com, peux-tu de donner qlq conseils svp. :?

• Le plus simple pour stream et qui t'apportera plus de visibilité, c'est de poster ta vidéo sur youtube et d'embed la video avec le lecteur youtube directement dans ton site.

Sinon, tu utilise la balise html5 <video> et tu y met le lien vers ta video que tu as uploadé sur ton site.
    Pour une plus grand compatibilité (car le html5 n'est pas encore dispo à 100% sur tout les navigateurs), tu encode ta video en .flv (format video pour les player flash) et tu te récupère un lecteur video en flash quelques part sur google et hop.

… perso, youtube est le plus simple. Il se chargent de l'encodage, tu n'a plus qu'à copier/coller un bout de code et hop !

Si tu parle d'un stream "live" retransmission en direct, passe par des sites tel que Ustream.com ou livestream.com qui mettent à disposition des lecteurs que tu peu placer facilement sur ton site à la même sauce que youtube par exemple.

• Administrateur

La solution "ultime" est de louer un serveur dédié et d'y installer un serveur shoutcast. C'est extrêmement simple (on peut le faire pour 30 € ou quelque chose comme ça), et c'est ultra fiable.

• Merci à vous 2
    On a essayé sur youtude et dailymotion. sa fonctionne bien mais nous allons faire des formations et de l'événementiel pour des publics en rupture social et le fait d'être exposé à la vue de tous ne convient pas.

passer par des sites tel que Ustream.com ou livestream.com ou louer un serveur dédié et installer un serveur shoutcast sont de bonne solutions.

A suivre, et encore merci :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.