Erreur après remplacement d'un fichier avec Filezilla

• Bonjour,

Avec Filezilla j'ai remplacé un fichier entete.php du dossier www du serveur en l'écrasant par celui sur mon PC.
    Cela s'est bien passé mais je ne comprends pas pourquoi je vois 2 fichiers entete.php sur mon WebFTP ?
    Ils ne sont pas indiqués à la même date mais ont tous les deux les mêmes modifications que j'avais fait sur ce fichier….

Par contre j'ai remarqué quelque chose d'étonnant, il y a des erreurs de syntaxes entre le fichier original de mon pc et celui transféré sur le serveur ?
    (par exemple 'Alliés' est devenu 'Alliés' ou 'Astéroïde' est devenu 'Astéroïde')

Il ne faut pas écraser un fichier avec Filezilla ?
    Faut-il tout revoir ligne par ligne sur le serveur pour chercher les erreurs dues aux transferts ?
    Je débute en création de site et ne sais pas quoi faire pour éviter ces désagréments...
    Merci de votre aide.

• J'ai tenté de supprimer les 2 fichiers entete.php présents sur le WebFTP pour refaire un nouveau transfert avec Filezilla mais j'ai eu cette erreur :

Warning: ftp_delete() [function.ftp-delete]: /www/Script/Entete.php: Aucun fichier ou répertoire de ce type in /home/fhv3/www/net2ftp/includes/filesystem.inc.php on line 414

Warning: ftp_delete() [function.ftp-delete]: Entete.php: Aucun fichier ou répertoire de ce type in /home/fhv3/www/net2ftp/includes/filesystem.inc.php on line 426
    icon Supprimer les répertoires et les fichiers
    Retour (accesskey b)

• Fichier Entete.php supprimé
    • Impossible de supprimer le fichier Entete.php

Tous les répertoires et fichiers sélectionnés ont été traités avec succès.

–-----------------------------------------------------------------------------------

Autrement, j'ai ouvert quelques fichiers au hasard et j'y ai vu sur tous des erreurs de syntaxes comme 'Alliés' transformé en 'Alliés' ou 'Astéroïde' est devenu 'Astéroïde', etc...
    Donc si des erreurs surviennent au moment du transfert de fichier par Filezilla il n'y a aucune chance que le site fonctionne ?

Comment faire pour être sur d'avoir des fichiers conforme aux originaux sur le serveur ?
    j'y connais rien mais ne serait-ce pas du à un problème de compatibilité entre un pc windows et un serveur linux ?

• Connecte toi avec filezilla et supprime les 2 fichiers. Ensuite tu les remets.

• Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et comme il y avait toujours 2 fichiers j'ai tenté un delete directement sur le serveur via WebFTP…

• A mon avis c'est le type de transfert qui te crée des problèmes (mauvaise config de Filezilla).

Perosnnellement j'utilise pas Filezilla donc j'vais pas pouvoir te guider sur le paramètrage.

Si tu as FF comme navigateur, installe fireftp, et essaye de transférer tes fichiers.

• Sinon, tu peut aussi ouvrir un ticket, caaptusss trouvera bien 2 minute pour tué tes fichiers en mode god :p

• J'utilise FileZilla et si tu n'a pas touché au réglages il ne devrait pas y avoir de souci a ce niveaux la. Après cela peux venir d'un bug si tu a installer une version BETA de FileZilla

• j'utilise la version 3.3.1 de Filezilla sous Firefox 3.6 et windows XP sp3 avec les paramètres standards…

je me vois pas corriger les erreurs de syntaxes lignes par lignes sur le serveur. :roll:

• as-tu changer d'éditeur de fichier ?

Vérifie l'encodage des caractères dans tes fichiers php, ca peut provenir de la.

• non, comme éditeur j'utilise Notepad++ v5.6.6
    Comment vérifier l'encodage des caractères ?

Je précise que pour l'encodage sur l'éditeur Notepad++ v5.6.6 j'utilise le réglage par défaut "encoder en UTF-8 (sans BOM)"
    Dois-je changer avec 'Langues d'Europe occidentale - OEM 863 : french" ?

• J'ai compris, en utilisant WebFTP par Net2ftp & FreeHeberg.com l'affichage des caractères spéciaux est mauvais avec "Voir" mais correct avec "Editer".
    Donc, je me suis cassé la tête pour rien…
    Merci pour votre aide

• La prochaine fois pour voir, tu vas directement sur ton site ^^ ;)

Bonne chose que ce soit résolu.

Sinon pour encodage dans notepad++ c'est ok.

• oui, du coup ça fonctionne bien en UTF 8
    caaptusss m'a dit d'utilisez Filezilla pour gérer le FTP, le WebFTP fait parfois des erreurs.

J'ai vu sur http://electron-libre.fassnet.net/utf8.php que PHP travail nativement en ISO, 2 modules permettent de gérer différents types d'encodages, mbstring et iconv.
    Les paramètres sont à mettre sur php.ini… je suppose que c'est un fichier caché sur le serveur, je n'ai qu'un fichier init.php, faut-il faire un rajout ici ?

:roll: Par contre j'ai toujours 2 fichiers entete.php ? impossible de les effacer... il en reste toujours 1 et j'ai cette erreur :
    Impossible d'accéder au fichier /www/Script/Entete.php sur le serveur FTP et de le sauvegarder comme le fichier temporaire /home/fhv3/www/net2ftp/temp/read__WMqBtJ.
    Vérifiez les permissions du répertoire /home/fhv3/www/net2ftp/temp .

j'aimerai tout effacer sur le serveur et recommencer.
    j'ai un dossier 'stats' dans le répertoire 'www' que je n'ai pas envoyé et me demande si on peut l'effacer….. je suppose qu'il est créé par la base ?
    Et puis-je désinstaller Net2ftp en supprimant net2ftp_temp_7j3vc et net2ftp_installer.php ?

j'avais installer ma base en faisant un import avec PhpMyAdmin avant d'envoyer tous mes fichiers sur le serveur..... Est-ce que ça pose problème ?

• J'ai vu sur http://electron-libre.fassnet.net/utf8.php que PHP travail nativement en ISO, 2 modules permettent de gérer différents types d'encodages, mbstring et iconv.
    Les paramètres sont à mettre sur php.ini... je suppose que c'est un fichier caché sur le serveur, je n'ai qu'un fichier init.php, faut-il faire un rajout ici ?

Le php.ini est un fichier système auquel tu n'as pas accès.
    Normalement, il n'y a pas trop de problème de compatibilité ISO<>UTF.
    Si tu as des bugs, utilise htmlentities pour afficher.

j'aimerai tout effacer sur le serveur et recommencer.

Tu ouvre le dossier WWW et tu supprime tout avec filezilla.

j'ai un dossier 'stats' dans le répertoire 'www' que je n'ai pas envoyé et me demande si on peut l'effacer….. je suppose qu'il est créé par la base ?

Dans le dossier WWW ? Non normalement c'est toi qui l'as ajouter d'une manière ou d'une autre.

j'avais installer ma base en faisant un import avec PhpMyAdmin avant d'envoyer tous mes fichiers sur le serveur….. Est-ce que ça pose problème ?

Normalement, ta base de donnée ne sera pas affecter par le vidage du dossier WWW. Si tu veux tu peux aussi la supprimer et réimporter la base.

• Dans le dossier WWW ? Non normalement c'est toi qui l'as ajouter d'une manière ou d'une autre.

Le dossier stats est créer avec les domaines pour les stats du site, du moins c'est ce qu'on avait nous pour illusion-fr.com et ça vient de FH (espace client –> selectionne ton hébergement --> webalizer)

• j'ai voulu tout effacer avec Filezilla mais je ne peux pas effacer 1 fichier entete.php…... voici ce que me dit le débogage de Filezilla :

Commande : DELE Entete.php
    Trace : CFtpControlSocket::OnReceive()
    Réponse : 550 Entete.php: Aucun fichier ou répertoire de ce type
    Trace : CFtpControlSocket::DeleteParseResponse()
    Trace : CFtpControlSocket::ResetOperation(2)
    Trace : CControlSocket::ResetOperation(2)
    Trace : CFileZillaEnginePrivate::ResetOperation(2)

• Ouvre un ticket dans ton espace client et demande a caaptusss de supprimer les fichiers

• oui, j'avais un ticket en cours mais il a été fermé sans que le problème soit réglé ?
    je pense que c'est ma faute car je l'avais ouvert pour un problème de connexion à l'origine….
    je vais devoir un ouvrir un autre.

• moi aussi j'ai heu un bug hier avec filezilla

je savais supprimer un fichier sans problème mais il était toujours accessible sur le web, j'avais bon l'écraser rien à faire

le webftp impossible sous FF

j'avais ouvert un ticket puis j'ai tenté sous chrome et j'ai su le supprimer avec webftp

après, plus de soucis (c'était sur le temps de midi)

donc j'ai fermé mon ticket

• J'ai tenté l'opération sous Chrome mais sans succès… Après avoir tout tenté j'attends une intervention du support.
    j'ai l'impression qu'il vaut mieux éviter de remplacer un fichier en l'écrasant avec Filezilla.

• non tu peux le faire sans craintes. Je le fais à chaque fois et aucun problème.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.