[QUESTION] A propos des limites de BPassante

• Bonsoir à tous !

J'ai entendu parlé quelque part dans le forum d'une "Suspension de compte" en cas d'utilisation trop poussée de la bande passante…

Je voulais avoir plus d'infos la dessus, et s'il y as un moyen de savoir ou on en est niveau BP, autre que de se dire "Ah, je l'ai dépassé" quand aucun de nos sites ne répond xD

Merci ^^

PS : Oui, je me pose la question, parce que j'ai fait 2sites sur mon hébergement, et 3 autres sites sont en cours de prog... Donc bon xD

• Administrateur

Salut,

C'est pas la bande passante qui est en cause, mais le nombre de requêtes par secondes (le traffic autrement dit). On regarde tout simplement le CPU des serveurs. Quand la courbe grimpe au delà de 80 %, on regarde sur le serveur pour voir si c'est un compte qui consomme toutes les ressources. Si c'est le cas, on le suspend afin de trouver une solution.

• Ok… Donc aucun moyen de le savoir autre que par les courbes CPU ? (Bon, je voit que le Serv12 ne dépasse quasiment jamais les 50%... Bon signe ça xD)

• Administrateur

Oui, le ns12 est tout récent :)

• D'accord, donc devrais pas y avoir trop de problème ^^

Au pire, je reprendrais des hébergements xD Ca compte pas si c'est 5 hébergements différents sur le même compte, hein ? =P

Merci =)

• Administrateur

Bah l'avantage de prendre des comptes multiples, c'est que si un seul site pose problème, il n'y a que lui qui est suspendu, le reste fonctionne toujours.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.