Trafic du site et Offres Mutualisés/Free

• Bonjours a tous, j'ai déjà du posé cette question quelque part mais je la retrouve plus.
    Dans l'offre d'hébergement de FirstHeberg il est mentionné que le "Trafic de donnée" est illimité, or dés qu'il commence a avoir un peu beaucoup de visiteur et que notre site exécute, ré-exécute.. plusieurs fois une tache SQL ou autres notre site devenez alors la source du problème des indisponibilité du serveur, on se le voyer "suspendu" et ont nous reproche que c'est nos scripts qui prenne trop de ressources. J'en vient donc a dire que cette argument est faux ?
    J'aimerais juste a débattre de se point pour bien comprendre.

Ensuite je voudrais débattre sur les hébergements mutualisés/Free :
    Cela me trotte dans la tête depuis quelque jours, donc il y a plusieurs offres mutualisés et une offre gratuite, jusque la tout vas bien, mais quand on regarde les détails de l'offre gratuite et offre 5GO par exemple on voie que la seule choses qui change réellement est le nombre d'émail sous réserve d'un nom de domaine et l'obligation de la PUB, or il ne devrais pas y avoir plus de différence que cela pour une meilleur vente ?

Pour les offres mutualisés FH en a actuellement 3 : 5 Go, 10 Go et 20 Go seulement la seule choses qui change dans ces 3 offres sont les nom de domaine offert sous réserve d'une souscription a l'année et la capacité de stockage, ce qui me chamboule le plus c'est que elle devrait avoir aussi avoir plus de différence que cela pour une meilleur vente et un meilleur service ? car la capacité de l'hébergement si on héberge pas de gros fichiers tel que des films par exemple on ne pourra jamais remplir les 5GO.

Maintenant je donne une idée pour améliorait tout sa :
    Avoir 4 serveurs par exemple : 1 pour Free, 1 pour 5GO, 1 pour 10GO et un autres pour les 20GO
    Cela aura pour effet de minimisée le nombres de clients sur 1 machine, cela engendrera un meilleur service et on ne se fera pas suspendre son site parce-que il y a trop de visiteurs et donc cela donne d'autres arguments de vente

Merci de m'avoir lue et qu'on puisse débattre sur tous ces points ensemble

• Administrateur

@Game-War:

Bonjours a tous, j'ai déjà du posé cette question quelque part mais je la retrouve plus.
    Dans l'offre d'hébergement de FirstHeberg il est mentionné que le "Trafic de donnée" est illimité, or dés qu'il commence a avoir un peu beaucoup de visiteur et que notre site exécute, ré-exécute.. plusieurs fois une tache SQL ou autres notre site devenez alors la source du problème des indisponibilité du serveur, on se le voyer "suspendu" et ont nous reproche que c'est nos scripts qui prenne trop de ressources. J'en vient donc a dire que cette argument est faux ?
    J'aimerais juste a débattre de se point pour bien comprendre.

Trafic et nombre de hits sont deux choses différentes.
    Le trafic est illimité dans le sens ou si tu n'a qu'une page neutre, tu peux avoir 1 Millions de visiteurs par mois, ça ne posera pas de problème au serveur.
    Par contre, tu peux avoir 10 visiteurs avec un script très mal optimisé qui fera planter le serveur.

Résultat, le trafic est donc bien illimité, mais les ressources serveur ne le sont pas. Il est donc du devoir du webmaster de mettre en ligne un site qui soit optimisé sous peine de se voir suspendre. A notre époque ou il faut tenter de faire un maximum d'économie dans un but écologique (sinon, mes futurs gosses risquent de creuver façon 2012), il est logique de vouloir pousser les webmasters à optimiser leur code et à faire des scripts ou des sites toujours mieux écrits (tout comme on pousse les constructeurs automobile à faire des voitures plus propres).

@Game-War:

Ensuite je voudrais débattre sur les hébergements mutualisés/Free :
    Cela me trotte dans la tête depuis quelque jours, donc il y a plusieurs offres mutualisés et une offre gratuite, jusque la tout vas bien, mais quand on regarde les détails de l'offre gratuite et offre 5GO par exemple on voie que la seule choses qui change réellement est le nombre d'émail sous réserve d'un nom de domaine et l'obligation de la PUB, or il ne devrais pas y avoir plus de différence que cela pour une meilleur vente ?

Non, au prix de l'offre 5 Go (1€), on ne peut pas se permettre d'offrir plus, on est déjà moins cher que la concurrence pour cette qualité de service et de support. Le but est simplement de proposer une offre équivalente à l'offre gratuite, mais sans pub, et sans être chère.
    @Game-War:

Pour les offres mutualisés FH en a actuellement 3 : 5 Go, 10 Go et 20 Go seulement la seule choses qui change dans ces 3 offres sont les nom de domaine offert sous réserve d'une souscription a l'année et la capacité de stockage, ce qui me chamboule le plus c'est que elle devrait avoir aussi avoir plus de différence que cela pour une meilleur vente et un meilleur service ? car la capacité de l'hébergement si on héberge pas de gros fichiers tel que des films par exemple on ne pourra jamais remplir les 5GO.

Tu veux qu'on rajoute quoi comme différence ? L'offre est déjà complète. J'aime pas les offres à la carte, je suis plutôt fan des offres homogènes qui sont toutes identiques et dont le prix défini simplement un petit aspect de l'offre. Ici, l'idée est de modifier le stockage et uniquement ça, les domaines offerts étant simplement proportionnels au prix acheté.
    La majorité des usagers de ces offres les utilisent pour faire du multi site.
    Donc, les offres sont adéquates puisque le besoin est correctement remplit.
    @Game-War:

Maintenant je donne une idée pour améliorait tout sa :
    Avoir 4 serveurs par exemple : 1 pour Free, 1 pour 5GO, 1 pour 10GO et un autres pour les 20GO
    Cela aura pour effet de minimisée le nombres de clients sur 1 machine, cela engendrera un meilleur service et on ne se fera pas suspendre son site parce-que il y a trop de visiteurs et donc cela donne d'autres arguments de vente

Non, car on perdrait l'homogénéité de l'infrastructure et on aurais un ou deux serveurs toujours plantés (offres gratuites) et des serveurs toujours UP (offres 20 Go) alors que nous souhaitons avant tout proposer la même qualité d'hébergement, que l'offre soit payante ou non. C'est ça la "touch" de FirstHeberg, qu'on a désormais depuis 3 ans, et il n'est pas question de changer cette qualité de service qu'on s'est toujours engagé à fournir. Je pense que si on ne proposais pas cette garantie pour toutes les offres, on aurait jamais atteint le nombre de clients qu'on a aujourd'hui.
    @Game-War:

Merci de m'avoir lue et qu'on puisse débattre sur tous ces points ensemble

• Merci de ces réponses, cela répond a toutes mes questions. Mais les codeurs débutant (comme moi) qui pour pas chère/free peuvent avoir un hébergement et un support complet, vue qu'il est débutant évidament sont code ne sera pas optimisé et si son idée est bonne les visiteurs vont s'accumulé et son hébergement se verra suspendu, d'accord cela le poussera a s'améliorait mais si il y a beaucoup de fidèle a son site c'est un coup dure =/

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.