[Cron]Problème avec adjtime

• Bonjour,

Ça faisait un petit bout de temps que j'avais pas posté pour un vrai problème xD
    Je ne peux pas lancer de taches cron :/
    J'ai crée mon fichier monitor.cron dans lequel se trouve :

*     *     *     *     *        php /home/ovh/www/statusmon/upstat.php
    ```Ensuite, j'ai effectué les commandes suivantes :

chmod +x monitor.cron
    crontab monitor.cron

J'ai donc voulu tester mon script par cette commande :

./monitor.cron

./monitor.cron: line 1: adjtime: command not found

Merci de votre aide !

PS: Et google n'a pas été mon amis, il ne sait pas interpréter les petits mots doux que je lui envoi ! xD

• a tout hasard, ton erreur ne peut pas venir de ton fichier php plutôt que de ton cron?

• Non non, le fichier fonctionne quand je le lance par "php /home/ovh/www/statusmon/upstat.php" ou en allant le voir par un navigateur.

• Administrateur

• php /home/ovh/www/statusmon/upstat.php

Et tu lui dit quand de se lancer toutes les minutes là ? :)
    Relis la base de crontab.

Petit indice, manque un /1 quelque part :)

• Lol merci, je vais regarder ça.

• Non, vraiment, la je ne trouve pas ce qui va pas :/
    C'est un fichier d'une ligne le .cron, et je trouve pas d'erreur dedans ... u__u

• Administrateur

Bon aller, j'te file une astuce.
    C'est strictement inutile de faire un fichier pour une seule ligne comme tu le fait.

Intègre ton cron directement dan crontab ainsi :

*/2 * * * *     root    wget -O /dev/null http://78.41.233.xx/~xxxx/statusmon-1.3/upstat.php >>/dev/null

Je répond à ta question que tu te demande probablement "mais pourquoi il passe par une url extérieure ?"
    C'est simple. On teste ainsi la capacité du serveur à voir l'extérieur. C'est un monitoring supplémentaire. S'il ne vois pas l'ip 78.41.233.xx, c'est que le serveur a un problème au niveau réseau, et notre monitoring s'affolera d'autant plus qu'il n'aura pas été update sous 2 minutes.

Autrement, nous, on teste le serveur toutes les 2 minutes via le */2 que tu peux voir devant la requête.

• Merci =D Ça marche (sauf ton argument -O qui, me fait planter wget xD (j'utilise -q comme argument moi)), bref, un grand merci =D

J'ai un autre petit problème, lol, le monitoring me dit que le mysql est mort hors, il fonctionne très bien :/

• Administrateur

Si tu fais le test depuis un autre serveur que ton mysql, il faut ouvrir le port 3306 de Mysql sur l'extérieur (à tes risques et périls)

• Non, je faisais le test en localhost :/ Mais je susi quand même obligé de commenter une ligne dans le fichier de configuration mysql pour que cela fonctionne ( La ligne en question : #skip-networking )

Mais maintenant que je me suis bien cassé le ***, je me demande si je vais pas changer de distrib, pour passer à une Gentoo nue, sans OVH de marqué partout xD

J'aurais bien commandé un serveur a coté le temps de faire les transferts pour éviter un maximum les soucis d'indisponibilité de mes sites, mais les délais d'attente sont ils toujours aussi énorme pour les dédiés ??

• Administrateur

Ouaip..

• :/

Pas cool, je le prends ou moi mon dédié ?? u__u

• Sinon, ce n'est pas possible de louer a SD France le type de serveurs que vous vous louez déjà ?

• Administrateur

Bah, ils sont tous loués et j'en ai pas de dispo pour le moment …

• Squatteur ! U__u
    Je ne trouverais jamais de prix égaux à ceux de FH

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.