[Wifi to Eth] Possible ? Comment ? Coût ?

• Bonjour !

Est-il possible d'obtenir à partir d'une modem routeur qui distribue du Wifi N, récupérer ce wifi, et mettre ça sur un switch ethernet ?

[Ligne ADSL] <> [Routeur WIFI] < Impossibilité d'Eth > [Appareil_dont_je_connais_pas_le_nom] <> Mes_postes

Appareil_dont_je_connais_pas_le_nom = Appareil qui sert à la fois de récupérateur de wifi et de switch ethernet.

Ça existe mon machin ? xD

• Administrateur

Oui, tu prend un routeur relai wifi avec un switch éthernet intégré.

• La honte.. Et dire que je suis en Term Bac Pro SEN spé. Telecoms & Réseaux

http://www.linksysbycisco.com/EU/fr/products/WRT54GL

Ouais, mais en fait il supporte pas le 802.11n lui.

C'est dommage, il était pas trop cher (43€)

• Administrateur

La référence que tu me montres ne fait pas relais Wifi. Il ne fait que point d'accès. Il faut qu'il fasse les deux.

• sinon un vieux pc qui as une carte wifi (15€) et du RJ45. et tu configure un pont reseau entre l'interface wifi et l'ethernet
    .. C'est plus bricolage, mais ça marche :)

• Mdr c'est pas faux, c'est ce qu'un pote à moi a fait chez lui xD
    Il 'ma dit : "'Tin ca marche trop bien ça !"

• En plus, c'est super pratique pour filtrer le contenu :D, dansGuardian par exemple ;).

On avait sa dans mon ancienne école, un filtre sur les pages web, c'était le sport national de trouver des moyens de contourner le filtre :p.

• Mdr, nous les profs d'informatique ont toujours perdus contre nous, filtrage MAC, clé WEP, etc.

Mais la le problème c'est qu'ils comptent mettre du Radius u__u

Et la, on est pas dans la merde xD

• Ouais, la vous êtes fini, ou pas :D

Regarde du coté de ping tunnel ;)

• Lool je vais plutôt essayer de les mettre sur la voie d'un serveur IPCop, ça, j'arrête pas d'en installer en stage pour les plus grand hôpitaux de la région parisienne et de France, je sais comment contourner maintenant.

Ça va être ma tâche détaillée que je vais présenter à l'oral pour mon rapport de stage, vais me les mettre dans la poche =D

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.