Date mise à jour [Résolu]

• Bonjour

J'ai un problème pour afficher la date de mise à jour des pages de mon site. J'ai mis cela en pied de page et la date affichée est celle de la consultation. Mes pages ont été mises à jour le 11 mars, mais c'est la date d'aujourd'hui qui apparaît. J'ai le même script sur un site chez mon FAI, et là cela fonctionne.
    Bon, ça n'est pas vital ;) , mais j'aimerais bien que ça marche quand même. J'ai trouvé ces scripts sur le net, en cherchant à droite et à gauche.
    Mon site : http://genealis.freeheberg.com/

Voici le code :

<script language="JavaScript">
    mois = new Array("janvier", "février", "mars", "avril", "mai", "juin", "juillet", "aout", "septembre", "octobre", "novembre", "décembre")
    var maj = new Date(document.lastModified)
    document.write(maj.getDate() + " " + mois[maj.getMonth()] + " " + maj.getFullYear())
    </script>

J'avais aussi mis celui-ci auparavant, mais le problème était le même

<script language="JavaScript">
    /*var MnthNam = new Array("janvier","f&#233vrier","mars","avril","mai","juin","juillet","ao&#251t","septembre","octobre", "novembre","d&#233cembre")
    var lmt=document.lastModified.lastIndexOf(" ")
    var i_=document.lastModified.indexOf("/")
    var i__=document.lastModified.lastIndexOf("/")
    var j_=document.lastModified.substring(i_+1,i__)+" "
    var m_=document.lastModified.substring(0,i_)-1
    var a_=document.lastModified.substring(i__+1,lmt)
    var mois= MnthNam[m_]+" "
    document.write(j_+mois+a_)*/
    </script>

Bonne journée à tous

• Bonjour

Hum pourquoi le faire en javascript ??
    Alors que je pense le php serais fais pour sa …

Corentin

• Re,

Simplement parce que je n'ai trouvé que cela….
    que je n'ai pas encore vraiment eu le temps de me pencher sur le php correctement...
    et que j'ai tellement d'activités que je me fixe quelques priorités ;)

mais si ça peut simplifier, pourquoi pas?
    Lorsque j'aurai un moment, j'y penserai...

• Je pense que tu pourrais utiliser le php en lisant un fichier .txt où il y aura la date de modification …

Sa serais plus pratique comme tu est tout en html :D :D

Corentin

• pas besoin de fichier texte…

http://php.net/manual/fr/function.filemtime.php

• Ah tient jy avais pas penser … Oups ^^

Corentin

• Merci de vos réponses

J'ai vu aussi getlastmod()

Mais si je mets du php, toutes mes pages doivent prendre l'extension php, et je ne pourrai les voir en local que si je mets easyphp en route.

C'est aussi pour ça que j'ai mis en javascript :D

• Ouais mes le html reste assez limité :) :)

• Si c'est un petit site le HTML c'est parfait, pas de faille rien. Après tu en aura besoin pour un espace membres par exemple, ensuite pour un changement de bannière a chaque refresh, si ta trop de page faire des includes..etc sa va vite ;)

• @Game-War:

Si c'est un petit site le HTML c'est parfait, pas de faille rien. Après tu en aura besoin pour un espace membres par exemple, ensuite pour un changement de bannière a chaque refresh, si ta trop de page faire des includes..etc sa va vite ;)

Exactement aussi en 2 mois montre en main on peu apprendre le php (les bases) …

Corentin

• Pas de souci :)
    Quand j'aurai le temps, je m'y mettrai. Ce n'est pas l'envie qui me manque, c'est le temps.
    Et la majeure partie de mon temps est prise par ma principale passion, la généalogie...
    Je me suis formée sur le tas à l'informatique et au html par obligation professionnelle au début, puis par goût ensuite. Mais j'avoue que je n'arrive pas vraiment à entrer dans le php. Mais ne vous en faites pas, j'ai mon prof personnel à la maison : ma fille qui est en master d'informatique et me tuyaute sur pas mal de choses. Elle, elle pratique le php ;)

Bonne fin de journée

PS : ben, je me lance... avec include. Je crois que ça va aller ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.