Problème suppression fichier flash dans les résultats google

• Bonjour,

J'ai un petit souci très simple :

• j'ai crée un site, en flash, il y a une page index html avec les balises etc et qui présente un fichier flash qui est à proprement dit, le site, la page index sans le fichier flash dessus est quasiment vide.
    • j'ai mis en ligne mon site. Il apparait correctement, malgré un problème de xxx mais qui devrait être réglé grâce à une redirection.
    • cependant, il apparait aussi xxx en dessous du site, que je ne souhaite pas vois apparaitre.

Aperçu : xxx

Voilà, je ne sais pas comment supprimer, malgré une demande de suppression que j'ai faîte avec l'URL de la page, qui n'est pas la même que l'URL du site normal et qui date et qui surtout a été refusée à plusieurs reprises. Je suis le webmaster du site et comme je vous l'ai dit, le site étant en flash, il n'y a qu'un fichier uploadé, la page index et le fichier flash. Je ne peux donc pas mettre de balise meta ou de robot txt car il s empecheraient l'indexation complète du site …

" Supprimer les extraits de page (snippets)

Un « snippet » Google est un court extrait de page qui permet aux utilisateurs de voir leurs termes de recherche en caractères gras et en contexte, et de sélectionner la page qui les intéresse. En général, les utilisateurs sélectionneront plus volontiers (et plus rapidement !) une page qui est présentée avec des termes en contexte.

Toutefois, si vous préférez présenter des pages sans snippet, insérez la balise suivante dans leur code HTML :

<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOSNIPPET">

Remarque : Lorsque vous demandez la suppression des extraits de page/snippets, Google supprime également les pages cachées.

"

Est-ce que ceci empêche l'apparition de ces fichiers flash ? Et existe-t-il, vu l'architecture du site, un risque d'empêcher également l'apparition du fichier sur la page principale ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses ...

• Les sites flash ne sont pas les amis de google et tu ne peux rien faire contre sa :/

• On le hurle sur tout les toits, et pourtant les gens s'obstine:

• Le flash est une technologie d'animation, pas une technologie Web.

C'est pas faute de le dire pourtant:

http://patrick.murris.com/articles/flash25.htm

• en plus le flash c'est irréférensable :/ C'est juste jolie qwa ... quand c'est bien fait

• Bonjour, je suis conscient de tout ce que vous me dîtes, et suis même d'accord, sur le principe même si techniquement, moi ça ne me dérange pas plus que ça au vu de l'utilisation des sites que je fais …

L'article date de 2002, et depuis google a fait des efforts pour le flash et est désormais en mesure de le détecter comme un site normale, grâce à la page index en html ... donc pas de souci ...

Cependant, je ne sais pas si malgré tout je peux supprimer le résultat qui s'affiche ...

Merci en tout cas pour vos réponses ...

• L'article date de 2002, et depuis google a fait des efforts pour le flash et est désormais en mesure de le détecter comme un site normale, grâce à la page index en html … donc pas de souci ...

C'est pas tout à fait vrai… En fait google est toujours incapable de lire le contenu d'un fichier flash. Format propriétaire Adobe, Brevet logiciel, royaltie, etc. Bref, google fait certes des efforts en acceptant d'indexer des fichiers flash, cela ne veux pas dire qu'il le fait correctement.

• Je suis assez d'accord mais avant que je renouvelle xxx, le site n'avait aucun souci, pendant plus d'un an, pas xxx, pas de fichier flash affiché en dessous, seul un temps d'attente de chargement de la page, enfin du fichier flash quoi … Donc ce qui veut dire malgré tout qu'il n'y avait pas de problème avec mon site ... Mais là les outils google pour les webmasters et autres centre d'aide de google n'expliquent pas comment empecher l'affichage ou même si c'est impossible de l'empecher, du moins je n'ai pas vu, à moins d'utiliser des balises non index ou des robots.txt, ce que je ne peux pas faire puisqu'il y a qu'une page, et ça c'est un des problèmes du flash en revanche :) ...

Ce qui veut dire que je ne sais pas comment faire ... Quelqu'un sait ?

Bouuuhuhuhuh :(:(:(:(:(

• Tout ce qu'on a dis dans cette discussion c'est :

• Le flash arrête
    • Tu ne peux pas faire ce que tu veux faire

• J'arreterai pas le flash même si je suis d'accord avec vous … :) ...

Je te crois game-war mais me demande tout de même pourquoi des fois le site apparait sans le fichier flash dessous en fonction des mots clés ? Rapport, pas rapport ? Surtout que la description du fichier flash bien qu'il renvoie au bon fichier est celle d'un site qui n'existe plus.

• Seul les google bots peuvent répondre a ta question ^^

• tu peux pas interdire l'accès direct au flash avec un .htaccess ?

• Je ne sais pas althaus, d'ou ma question :) ... Tu crois que ca vaut le coup d'essayer ?

• <Files flash.swf>
    Require valid-user
    </Files>

Tu peux toujours essaye mais si tu fait sa ta page HTML ne pourra pas le lire car il sera bloqué :/

• ? C'est à dire ? je le met ou, quand, comment ? :)

Non plus sérieusement, à quoi sert ce script et je le dois le placer ou ?
    Va t il empecher ma page html de lire le fichier flash et donc proposer une page vide ? Ou simplement empecher google d'afficher le fichier flash ?

Merci :)

• La suggestion de Althalus est de mettre un .htaccess (fichier que tu crée toi et met sur ton ftp) pour interdire l'access au fichier flash *.swf. Pour ce faire avec les .htaccess tu doit y mette ce code :

<Files flash.swf>
    Require valid-user
    </Files>
    ```Ce code bloque bien l'accès au flash mais avec ta page html si tu l'appelle sa le bloquera pour tout le monde donc personne pourra le voir

• Ok merci,

C'est à dire que je fais un fichier .htaccess, c'est un bloc notes c'est ca ? et je le met à la racine du site sur le ftp en marquant uniquement ce que tu as mis et rien d'autres ?

On verra quand même ma page correctement, juste le résuktatflash ne s'affichera pas en dessous du site ? Tu vois ce que je veux dire ?

Excuse moi mais je ne comprend pas tout otut :)

• Si tu préfère : oublie enfaite ^^ Ahtlaus a eu une mauvaise idée, sa ne marchera pas :p

• Ben je n'ai jamais fait de ht.access, encore moins vu ses effets, encore moins sur ce qui concerne mon problème donc …

Menfin merci quand même ...

Tant pis, j'attend de voir si quelqu'un peut m'aider, merci quand même à vous deux ...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.