Compression ZIP récursive en PHP

• Bonsoir,

sur le site de votre partenaire, j'ai trouvé un script qui m'intéresse fortement et que j'aurais grand besoin.
    J'ai tenté d'appliquer leurs conseils, de suivre le tutoriel mais j'ai un petit souci :

Rien ne fonctionne :s
    En gros sa me dit que je ne peux pas utiliser le script car quelque chose n'est pas activé sur le serveur ou autre…
    C'est normal ?

Merci d'avance !

• La fonction ZipArchive(); ne doit pas être activé peut être que Captusss pourra l'active si elle ne prend pas trop de ressources au serveur.

• Administrateur

C'est quoi les erreurs que php renvoi ?

• Caaptuss, merci de la réponse, j'ai trouvé un autre script qui ne me renvoi pas d'erreur mais qui ne fait rien non plus :s

Celui que j'ai trouvé fait tout correctement sauf mettre le zip là ou il faut ^^
    Voilà le script :

<?php

require( "ziplib/zip.lib.php" ) ; //indiquez le chemin d'accès à la lib
         $clefichier = rand(15000, 80000);
    	 $nomzip = "hdwebjeux_$clefichier";
         $zip = new zipfile( ) ; //on crée une nouvelle instance zip

$nom_fichier = "images/contenu.png" ; //nom du fichier à compresser
         $fo = fopen($nom_fichier,'r') ; //on ouvre le fichier
         $contenu = fread($fo, filesize($nom_fichier)) ; //on enregistre le contenu
         fclose($fo) ; //on ferme le fichier

$zip->addfile($contenu, $nom_fichier) ; //on ajoute le fichier

$archive_zip = $zip->file() ; //on associe l'archive

$open = fopen( "clients_zip/$nomzip.zip" , "wb"); //crée le fichier zip
         fwrite($open, $archive_zip); //enregistre le contenu de l'archive
         fclose($open); //ferme l'archive
    echo "Le fichier zip '$nomzip' vient d'être crée !";
    ?>

Je ne sais pas si le Zip est bien crée mais il n'est pas ajouté dans le repertoire qu'il faut :(
    Si vous voulez tester : http://www.hd-webjeux.com/creazip.php

• Administrateur

En effet, l'extension n'a jamais été mise en service, il faut qu'on recompile PHP pour ça, et j'ai pas trop envie de m'embarquer là dedant ces temps ci.

• Ah mince :(
    Donc en gros pas moyen de créer des zip automatiquement avec PHP ? :s
    Il existe un autre moyen de changer le nom d'un fichier zip alors automatiquement en PHP ?

• Franchement dommage tout sa … Car plein de fonctionnalités sont interdite :?

Corentin

• Pas interdite mais inactive ;) et la plupart car elles prennent trop de ressources au serveur :kcpc

• Oé c'est vrai mais sa deviens gênant …

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.