Forum MyBB

• Bonjour, je voudrais savoir avec un forum MyBB jusqu'a combien d'utilisateur connecté en même temps et qui visite le forum, il pouvait y avoir ? J'ai vu qu'il ne fallait pas consommer trop de ressources et je ne sais pas trop se que représentes MyBB…

Merci d'avance.

• Alors la personne ne peux te répondre avec certitude :).

Je connais pas spécialement bien MyBB, mais cela dépend de beaucoup de paramètre.

• Utilisation du serveur.
    • Date du serveur.
    • Action de tes visiteurs.
    • etc.

Bref y a pas de chiffres "fini" pour ce genre de donnée.

La seul chose que je peux te dire, c'est: il y a de la marge. Je sais pas qu'elle taille fait ton forum, mais s'il n'est pas trop grand, tu ne devrait pas avoir de soucis.

• Administrateur

Les forums de type MyBB ou PhpBB sont particulièrement bien écrit. Tu peux avoir pas mal de visite avant d'avoir un problème, genre entre 20 et 50 utilisateurs simultanés, ça peut passer.
    Au delà, VPS :)

• Enfaite j'ai un RPS1 chez OVH. C'est plus perforement qu'un hébergement mutualisé ici ?

• Slt,

Euh ouais je pense ….

Corentin

• Administrateur

Oui, probablement.
    Quoi que nos VPS sont plus puissants que les RPS.

• VPS et RPS pas du tout la même gamme ;) VPS le serveur qui héberge les VPS reboot toutes les machines reboot :/ RPS c'est un vrais serveur quoi :)

• Administrateur

Je vais pas dire le contraire. Mais pourquoi un serveur de VPS rebooterais ? :) Pour les mêmes raisons qu'un RPS pourrait rebooter : coupure de courant. Donc égalité.

Après, d'expérience, je peux te dire une chose : les disques durs sont limités en vitesse d'écriture et de lecture sur les RPS. A peu près 10 Mo/s. Sur un VPS, ce n'est pas limité.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.