VPS inutilisable …

• Bonjour,

j'avais ouvert un ticket de support comme quoi mon vps mettez un temps fou à répondre. Vous m'avez répondu celà vient de la mémoire et que la swap est entamé ok …

Mais le vps ce coupe de lui même, graphique à l'appuie. De plus j'ai remarqué une chose étrange, j'ai coupé mon site pendant une heure donc 0 visiteurs bizarrement l'utilisation processeurs reste à plus 70% étrange pour un vps ...

Donc j'aimerais que vous regardiez pourquoi le VPS ce coupe.

Merci

• Hum bizarre …

Corentin

• A tu consulté tes log c'est la première chose a faire ton ip subit peut être une attaque

• je peut pas aller le chercher, le ssh met 3 plombes

EDIT : j'ai vérifié avec netstat -ntu | awk '{print $5}' | cut -d: -f1 | sort | uniq -c | sort -n et aucune attaque.

• J'ai trouvé ce qui cloche, c'est l'hébergeur …

avg-cpu: %user %nice %system %iowait %steal %idle
    4,95 0,00 1,04 20,01 0,12 73,88

20% du CPU pour de l'I/O wait

Soit vous coupez le VPS qui bouffe tout le disque dur, soit vous achetez un disque dur plus rapide, soit vous me remboursé ...

Le disque dur n'est pas assez rapide, linux génère de l'I/Owait et charge le CPU

C'est pour sa que lorsque j'ai coupé mon site le cpu bouffer 70%

Et comme on peut le voir sur le graphe le disque dur sature tellement que linux n'est pas capable d'aller lire la swap (en jaune) d'où les coupures ...
    Mem: 249732k total, 191080k used, 58652k free,

Donc c'est votre disque dur, soit c'est mal configuré.

• Les VPS d'OVH avaient le même problème jusqu'à qu'ils fassent une mise a jour et change un truc. Depuis plus de problème. Je pense que c'est certainement un problème similaire au niveau de la config.

• Je ne sait pas mais sa reste très embattant …

Je pense qu'il à trop brider l'utilisation du disque dur par serveur virtuel, d'où la génération d'I/O Wait ...

Enfin c'est ce que je pense.

• c'est possible, ou alors yen a un qui y va comme une brute, mais normalement il devrais être limiter assez rapidement par son cpu ou le reseaux …

• Le service VPS est encore jeune, même si on a fait des testes, rien ne vaut l'expérience pour améliorer tout sa.

Bref, laissons ce service prendre de la bouteille :)

• Oui sa je dit pas le contraire, mais c'est très gênant …

• Administrateur

Alors, pour information, ce n'est pas le disque dur qui rame, les VPS sont limité en I/O sur le disque pour empêcher qu'un VPS ne plante justement le reste du réseau.
    Alors, pourquoi est tu le seul client touché ?

Pour la raison que j'ai évoqué : ton VPS Swappe, car la RAM (slot de 256 Mo) ne suffit pas pour l'utilisation que tu veux en faire. Tu as probablement des applications qui n'entrent pas en RAM et qui donc swappe.

On peut restart ton VPS si tu le désire pour vider la RAM mais le problème se reproduira.

Pour information (demande à phenix), il a mis en place des dizaines d'utilisations différentes, allant d'un apache / Mysql à un serveur TS, ou un serveur de jeu, et le serveur n'a jamais swappé car il sais gérer sa RAM.

• J'ai 1mo de swap non-stop elle ne fluctue pas d'après le graphique, et sur le check juste en il me reste de la ram libre.

Mais bon la solution VPS n'est pas adapté à mes besoins, je vous parle de ma suite dans un ticket.

• Administrateur

D'ac.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.