Multi domaine - Redirection en fonction du nom de domaine

• Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si avec firstheberg, il est possible de gérer plusieurs domaines en même temps.

Je m'explique…

J'ai plusieurs sites. Tous ces sites partagent des fichiers communs avec des noms de domaines différents.

Il me faudrait par exemple, que le nom de domaine "www.site1.com" soit automatiquement redirigé vers le fichier "index.php" de mon répertoire site1.

Un tel procédé serait -il réalisable? J'ai entendu parlé de hostvirtual qui peut peut etre aidé???

Merci,

Laetitia

• Je pense que tu peut en envoyant une ticket au chef :D :D

Corentin

• lol… J'ai essayé de les appeler mais ca répond pas. sniff

Je vais essayer le ticket ^^

• Nous, on fait comme ça :
    -> site1.org va sur le dossier /notre_user/www/site1
    -> site2.com va sur le dossier /notre_user/www/site2

et ainsi de suite, il me semble d'ailleurs qu'on peut récupérer des fichiers entre les sites, avec des include avec les chemins absolu, mais sans certitude à ce niveau là.

Avec de vrai virtual host, ce qui n'est pas encore implanté chez FH, c'est faisable encore plus facilement, mais dans ce cas là, tu n'as plus "plusieurs site" mais un site avec des "sous site" j'ai envie de dire :p

• Merci pour ta réponse.

Donc pour toi, ca marche sans problème alors…

Et donc tu pour la redirection comment tu t'y prend?

• @titia:

Merci pour ta réponse.

Donc pour toi, ca marche sans problème alors…

Et donc tu pour la redirection comment tu t'y prend?

pour "dire" aux domaines de pointer sur tel ou tel dossier ? Support :) (enfin avant en tout cas) maintenant je crois que sur les domaines externes on peut indiqué sur quel dossier il doit pointer, sur les autres je crois qu'on doit encore passer par le support.

• Ouais donc dans tout les cas c'est firstheberg qui s'en occupe si on leur demande. Moi j'ai rien à faire mis à part à les solliciter…

Je vais leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils en disent.

J'te remercie pour ton conseil.

• Et moi :( :(

Non je rigole ^^

Corentin

• Administrateur

Répondu à ton mail.

Log in to reply