Changement de port FTP

• Administrateur

Bonjour,

Toujours dans le but de se protéger contre les robots automatiques qui modifient et altèrent les FTP de certains clients, je réfléchit à la possibilité de modifier le port FTP de nos serveurs.
    Le but serait de ne plus utiliser le port 21.

Qu'en pensez vous ?

• Personnellement, ca ne me dérange pas (au contraire, j'ai fait pareil sur mon dédié, j'ai changés tous les ports standards)…
    Ceux qui risquent de ne pas être content c'est ceux qui font leurs trucs dans leurs coin et qui ne vont sur FH que pour payer (donc qui n'auraient pas vu ceci).

• Ouais sa serai pas plus mal …

Moi sur mon dédié, j'ai changer celui du ssh car des malins s'amuser à cherchés par brute force mon pass :D :D :D

Voilà
    Corentin

• Pas de problème pour moi :D
    Juste donner le nouveau port quand il sera déterminé
    Bonne journée

• Si on regarde dans la généralité des clients cela ne poserais pas de problème et serait même une bonne idée car on sait tous mettre un port dans le champ "port" de fillezilla, mais il faudrait faire une newsletter mais pas beaucoup de gens la lise. Il faudrait sinon faire un petit message qui s'afficherait a la connexion du client sur son compte en donnant le nouveaux port

• Administrateur

Oui, sous entendu, il y aura bien une news letter pour indiquer et confirmer le changement de password.
    Chez nous, on a déjà changé le password bien entendu, mais je pense que si on déploie la chose sur le réseau, ça ne sera pas plus mal.

• Hum, dis moi Caaptusss, tu ne serais pas un peu hors sujet la ?
    Ca serait pas un changement de port + que de password ? :)

• Administrateur

Bordel, t'a raison, faut pas me demander dans quel état j'était quand j'ai tapé ça :)
    Je suis au salon informatique RSSIL de Maubeuge depuis ce matin 7h, tout ça sous 30 °C :)

• Le salon doit être superbe :D :D

Mais surtout le stand de FirstHeberg.com :biglol :biglol

Corentin

• @caaptusss:

Oui, sous entendu, il y aura bien une news letter pour indiquer et confirmer le changement de password.
    Chez nous, on a déjà changé le password bien entendu, mais je pense que si on déploie la chose sur le réseau, ça ne sera pas plus mal.

@dark039:

Hum, dis moi Caaptusss, tu ne serais pas un peu hors sujet la ?
    Ca serait pas un changement de port + que de password ? :)

énorme :biglol et tu avait pas fumé un petit peut ? ^^ ce que j'ai dis en bref c'est que sa serait une bonne idée mais que TOUS les clients soit au courant ^^

Log in to reply