Virus impossible à enlever

• Bonjour
    J'ai NOD32 comme antivirus et je constate un virus sur mon site http://www.djrod22.fr, j'ai tout supprimé puis rechargé la page index uniquement et mon antivirus trouve toujours un virus lorsque je veux me connecter. J'ai essayé avec une autre page index et même problème. le message me dit que le fichier infecté est http://www.firstheberg.com/slidein.php

Les pages index sont mon pc ne sont pas infectées je peux les ouvrir avec dreamweaver et mon antivirus ne bronche pas .
    Merci pour votre aide
    dossier DC13025911382010 login djrod22

• Administrateur

Change d'antivirus :)

• je veux bien éventuellement changer d'antivirus mais ca fait 1 an que je l'ai et je n'ai jamais rencontré ce problème.
    Ta réponse me laisse croire qu'il n'y a pas de virus ?!
    Tu as pu voir ma page d'accueil sans avoir de message de ton antivirus ??!!
    C'est quoi ton antivirus ?
    Je pensais que NOD32 était performant ?!

• Administrateur

Oui, j'ai visité ton site, sans soucis, je tourne avec Avast.
    Le problème est que les antivirus analysent les scripts javascript qui sont exécutés par le navigateur, et certains antivirus voient en notre script de Slide in (la publicité qui s'affiche à gauche de l'écran), une menace potentielle pour ton ordinateur.

Le script est rédigé de telle manière qu'il soit difficile de l'empêcher de s'exécuter. Donc forcément, certains antivirus le détectent comme dangereux.

• merci pour ta réponse. C clair
    Le fil est clos

• tu peux mettre une exception dans nod32 pour le slide in de firstheberg :)

• Bonjour,

je pense avoir le même problème du à ce fameux fichier "Iframe" qui est bloqué par mon antivirus.

Quelqu'un peut-il expliquer la marche à suivre pour empêcher que l'antivirus ne bloque la page? Je tourne avec nod 32 au boulot avec Avira à la maison. Merci beaucoup :-)

De plus, est-ce que, par hasard, c'est ce même problème qui empêcherait mon index de s'afficher sur IE et Google chrome alors que tout s'affiche parfaitement via Mozilla?

Un tout grand merci à vous! :wink:

• Administrateur

Possible oui. Tu est sur quel serveur ?

• @carinebe:

Bonjour,

je pense avoir le même problème du à ce fameux fichier "Iframe" qui est bloqué par mon antivirus.

Quelqu'un peut-il expliquer la marche à suivre pour empêcher que l'antivirus ne bloque la page? Je tourne avec nod 32 au boulot avec Avira à la maison. Merci beaucoup :-)

De plus, est-ce que, par hasard, c'est ce même problème qui empêcherait mon index de s'afficher sur IE et Google chrome alors que tout s'affiche parfaitement via Mozilla?

Un tout grand merci à vous! :wink:

C'est possible oui, comme ton antivirus detecte le script comme potentiellement dangereux, il coupe la connection à ton site..et il ne s'affiche pas.. Mais c'est bizarre que sous firefox tu puisses le voir.. Peut-être que tu as un adblocker qui empeche le script?

Créé une règle dans ton anti-virus, qui l'empêche de scanner les sites sur firstheberg..
    Moi je l'ai en anglais, faut aller dans Web Access protection (dans paramètres), puis HTTP/HTTPS, puis Adress management, faire dérouler le menu pour selectionner "List of allowed adresses" (listes d'adresses autorisées) et tu mets ton site et celui de firstheberg…

• Captuss, c'est pas possible d'utiliser un autre système que les iframes pour la pub? C'est un peu dépassé les iframes je crois et sujets à beaucoup de faux-positifs avec les anti-virus…
    Il doit bien y avoir un autre moyen d'afficher de la pub, sans qu'elle puisse être retirée par les clients non?

• Administrateur

On utilise un script de type javascript et une iframe. L'iframe n'est pas indispensable, on la retire au fur et à mesure des serveurs, on a pas eu l'occasion de le faire sur tous.
    D'ou ma question pour savoir sur quel serveur est installé carinebe.

• Sur le ns10 çà le faisait en tous cas.. Depuis que j'ai l'offre payante ça le fait plus, mais pour les visiteurs des comptes gratuits (80% tu disais) ils doivent se taper cet blocage de site si ils ont Nod32..

• Oups, désolée du retard de réponse… Il faut que je pense à activer les notifications mails... :wink:

Alors, merci à vous en tout cas.
    Je suis sur le serveur NS9.

Merci pour le mode d'emploi jibz, j'ai pas les droits d'accès au boulot mais je tente ça ce soir @home pour débloquer et voir ce que ça donne ;-). Et, j'ai le même souci avec Avira aussi, y'a pas que Nod 32...

• bonjour, j'ai le même problème… :oops:

je suis sur le serveur ns7,
    si vous pouvez faire quelque chose...
    par avance merci. :D

• Administrateur

C'est quoi ton login ? (Ton numéro de dossier dans ton profil est incorrect).

• @caaptusss:

C'est quoi ton login ? (Ton numéro de dossier dans ton profil est incorrect).

je t'ai envoyé les infos par MP, tu l'as reçu ?

• Administrateur

Oui, il n'y a pas de virus. C'est la publicité automatique qui est assimilé à de la pub, mais il ne s'agit en fait que d'un script javascript classique. Change d'antivirus :)

• :oops: le problème est pour les visiteurs du site ! personnellement je m'en arrange... mais les cyclistes ne sont pas forcément férus d'informatique ! :wink:
    en plus, le conseil général, les mairies concernées ne vont peut être pas apprécier si leur anti-virus se déclenche...
    il n'y a pas une autre solution ? je sais passer en mode "payant" ce qui supprime le publicité... mais ce site n'est vraiment actif que de février à juin au mieux...
    je suis un peu embête car c'est moi qui avait proposé l'hébergeur... :cry:

• Administrateur

Bah j'ai pas de solution, ce n'est pas notre faute si la publicité est détecté comme un virus. Le fait de passer en offre payante résoud en effet le problème. Rien ne vous empêche d'acheter une offre pour 6 mois, puis de la laisser expirer (le compte repasse en gratuit), puis de la renouveler à chaque saison pour 6 mois.

• :) je pense que nous allons opter pour ta solution, 6 mois nous vont bien... cela correspond bien à la durée d'utilisation du site et comme on est jamais sûr qu'il y aura une autre édition l'année suivante ! :roll:

Log in to reply