Monlolo31

• Bonjour :D

J'aimerais savoir si vous pensiez qu'un site de karaokés pourrait être la bienvenue sur les serveurs de FirstHeberg. Ce sont des karaokés en ligne, gratuit qui proviennent de YouTube. C'est un ami qui les crée et moi je m'occupe de faire le site pendant que mon co-admin les mets en ligne sur le site et m'aide un petit peu a administrer et améliorer le site internet...

Nous étions héberger chez un autre hébergeur après avoir longtemps hésité entre FirstHeberg et l'autre, moi étant plus pour Freeheberg <3 mais l'autre nous proposé la gratuité sans la publicité en slid'in (ce qui avait fais la décision de notre choix définitif :combat ) :kcpc

Mais hier, le 21 Juin 2010, le jour de la fête de la musique, en pleine soirée en ville, mon co-admin et moi recevons un SMS de notre ami qui créé les karaokés. Celui ci nous apprend que le site est suspendu, là, c'est la goute d'eau qui fais déborder le vase. Après 4 mois de codage sans cesse après les cours, les exams et le travail, après tous les bug que l'hébergeur nous avait fais rencontré (beaucoup de fonction php désactivé, support inopérant, et d'autres) ainsi que plein de bug de compatibilité entre l'encodage, mysql et xml, ma claque je pousse un grand coup de gueule chez eux :murder

Mais même avec sa, ils s'en foutent et sa fais déjà 2 mois, depuis que la première version bêta est en ligne que je craque de cet hébergeur de :rage alors la suspension du site me donne une grande joie pour changer d'hébergeur et de rallier ce seul site qui n'était pas chez FirstHeberg avec tous ses autres camarades dont j'ai participé :woo

Sauf que je voulais savoir avant de l'héberger si il était possible d'héberger ce genre de site sans craindre une nouvelle expulsion sachant qu'actuellement nous rencontrons certains petits problème de droit d'auteur que nous cherchons à résoudre au plus vite :wink:

Merci de votre réponse et pour petit cadeau, je vous offre le lien de la chaine YouTube où sont les karaokés => http://www.youtube.com/user/monlolo31
    Cordialement
    Thibaultdu31

• Administrateur

Bonjour,

Dans l'idée, ça peut se faire oui, après la gestion des droits d'auteurs, c'est en effet de votre ressort. Mais si on reçoit une contrainte de suspension par mail ou courrier de la part d'un ayant droit, nous sommes obligés de le faire (tu comprendras pourquoi en lisant les articles de la LCEN).

Après, si on vous a suspendu parce que vous utilisiez trop de ressources, il faut voir à quel niveau vous en utilisiez justement. Nos serveurs ne sont plus tout jeunes aujourd'hui, il faut donc faire un certain nombre de test de charge avec votre site avant de le mettre en production sur nos machines.

• Bonjour

Je pense que l'on s'est fais suspendre surtout à cause des droits d'auteur, je ne pense pas que l'on utilisé beaucoup de ressources du coté du serveur.
    Je cherche en ce moment une solution pour que nos karaokés soit totalement légaux mais nous cherchons à offrir un service gratuit et donc nous ne voulons pas payer nous de notre côté par derrière les maisons de disques mais je pense qu'à un moment on vas être forcés.

En tout cas je vous remercie de votre réponse, je règle les problèmes de droits d'auteur et je fais une demande de nouvel hébergement.

Merci de votre réponse

Log in to reply