Question Serveur VPS

• Bonjour,
    Etant donné que je voudrais commander un serveur VPS j'aimerai savoir quelques questions.

Si je commande un serveur VPS est ce que je vais devoir laisser mon ordi tourner 24h/24h, si j'arrête mon ordinateur est ce que mon serveur VPS continue à fonctionner ?

• Le rapport entre un VPS et ton Ordi ?

• Administrateur

Le VPS est un serveur virtuel, c'est un "morceau" d'un serveur dédié qui est stocké ici en salle blanche. Que tu éteignes ton pc ou que tu le laisse allumer, le VPS lui continue à tourner puisque c'est une "machine" indépendante à des centaines de km de chez toi.

• @caaptusss:

Le VPS est un serveur virtuel, c'est un "morceau" d'un serveur dédié qui est stocké ici en salle blanche. Que tu éteignes ton pc ou que tu le laisse allumer, le VPS lui continue à tourner puisque c'est une "machine" indépendante à des centaines de km de chez toi.

Merci pour ta réponse très claire !
    Si j'ai des problèmes je continue dans ce topic.

• Autre question si j'achète un serveur dédié mon site pointera de suite vers ce serveur ou vous devez faire une redirection.

Comment ça se passe ?, si j'achète un serveur est qui n'y à rien dessus je ne verrais pas mon site ?

• Administrateur

1. Tu loue un serveur, et tu ne l'achète pas, la nuance est importante.
    2. Quand tu loue ton serveur, il faut le préparer, installer les logiciels et tout mettre en place (y compris ton site) pour qu'il soit fonctionnel.
    3. Quand tout est opérationnel sur ton serveur virtuel, tu demande à ce que ton domaine soit pointé sur le serveur
    4. Ayant été prévenant et vu que tu auras lu les tutoriaux sur le sujet des Virtuals Host Apache, tu auras eu la prévoyance de configurer le httpd.conf pour qu'il prenne en charge ton nom de domaine.

Voilà en gros.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.