NS2 en panne

• Administrateur

Le NS2 est à nouveau en panne.
    Nous pensons que le problème est similaire à il y a 3 jours : le serveur fait un kernel panic suite à une surchauffe du serveur au niveau du processeur. Le waterblock doit avoir bougé. Nous attendons l'intervention d'OVH à ce sujet.

• Il a régulièrement des pointes de I/O aussi en journée, surtout autour de midi et 16h en général depuis ce début de semaine :/

• Administrateur

Oui, les micro pointes, c'est Mysql qui sature, les overburn plus long (5 mn), ce sont les mises à jour de clamd.
    Ce serveur est bon pour la casse, j'ai commencé à planifié sa migration.

• Okay :)

• double post pour "up" :
    Les deux plantage d'aujourd'hui c'est la même raison ?

• Administrateur

Oui.

• Non pas que j'en ai marre des 2-3 plantages par jours, mais ça commence à devenir assez lassant …
    A tout hasard, c'est prévu pour quand le "remplacement" du NS2, car c'est plus vraiment une nécessité là, ça devient bientôt de l'ordre de l'urgence... :/

J'arrive une fois sur 3 à réparer les tables la journée, sinon je dois attendre le matin 6-7h pour réparer sans risque de replanter le serveur (comme à l'instant) quand je répare ma table avec 60k+ enregistrements, du coup, le "gros" contenu du site / forum est inaccessible 50% de la journée si je le fais pas... :/

Merci..

• Administrateur

En gros, voilà notre planning :

Vendredi : Rendez vous préliminaire pour audit de sécurité
    Dès que possible, on fait cet audit pour savoir ce qui va, ce qui ne va pas.

En parallèle, on va déplacer notre backoffice sur une autre machine.
    Puis, on va déplacer le VPS et le Webmail.
    Ensuite, on va mettre en service un nouveau monitoring.
    On met en ligne l'outils de gestion e-mail
    On met à jour nos tarifs de vente de domaines.
    On s'occupe de préparer notre enquête de satisfaction annuelle.
    Et on prépare le NS14 en remplacement du NS2.

Tout ça devrait nous amener à début septembre.

• okay, ça roule :)
    Merci de l'info !

Log in to reply