Petite coquille

• Bonjour, voilà, pour vous aider un peu dans votre travail de relecture je me permet de vous poster une coquille dans un mail que j'ai reçu de votre part :

"Bonjour,

Nous vous confirmons le paiement de votre bon de commande N°XX-XX-XXXX-XXXXXX

Votre produite passe désormais en attente technique.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous portez et espérons vous satisfaire pleinement.

Bien cordialement,
    Toute l’équipe FreeHeberg.com"

Voilà, j'espère avoir aidé…

• Administrateur

Merci, je vais corriger demain.

• J'en ai une petite autre sur cette page : http://www.firstheberg.com/offres/gratuit.php

En aucuns cas, FirstHeberg d'effectue de suspension définitive dans le cas d'un trafic trop important.

J'espère que ça vous aide. :D

• Bonjour,

Sur cette page, le titre de la page (du head) est Freeheberg… http://www.firstheberg.com/domaines/
    Dans l'espace Client, le webmail revoie vers : http://webmail.freeheberg.com/

De plus, l'encodage des caractère en ISO-8859-1 est très embêtant (puisque firefox par exemple, se met par défaut en UTF-8), pour régler ce problème, il vous suffirez d'écrire un Doctype et un Méta... (tant qu'a faire vous pourriez le mettre en UTF-8 :D) Ça éviterais aussi le problème de IE qui se met en mode Quirks...

Bref, une petite mise à jour XHTML et CSS, ça ferait pas de mal...

Voilà, je me doute que vous avez autre chose à faire mais l'apparence d'un site professionnel c'est important...
    J'espère être utile...

• ?

• J'en ai une autre :
    Le saviez vous ?

FreeHeberg représente près de 1 Milliard de Pages vues par Mois sur son réseau Mutualisé en Juin 2009

http://www.firstheberg.com/contacts/

• Administrateur

Tu sais, si tu compte tout, on a pas fini je crois ^^
    J'ai des stagiaires qui arrivent en fin d'année, ils vont s'en occuper :)

• Ha zut alors je fais le boulot des stagiaires… Alors je devrais être payé ? :mrgreen: Ceci dit, pour l'instant j'ai rien vu d'autre...

• On paye les stagiaire en France ? oO

• Administrateur

Selon la durée, oui. Si moins de 1 mois, non, si plus, on doit les payer quelque chose comme 400 € par mois.

• En belgique quelque soit la durée, aucune paye…

Je vous laisse imaginer les dérives, et les boites qui tourne avec 50/60% de stagiaire...

• Clair qu'en Belgique c'est un peu l'exploitation. Mais en même temps, cela permet de trouver facilement un stage long terme car pas de contrainte pour l'employeur.

• @caaptusss:

Selon la durée, oui. Si moins de 1 mois, non, si plus, on doit les payer quelque chose comme 400 € par mois.

En france, c'est 2mois mini pour la paye obligatoire qui est de 30% du smic français je crois de tête.
    Suisse / Belgique c'est au bon vouloir de la boite x)
    Allemagne je sais pas.

edit pour la France :

La gratification

Une gratification est obligatoire pour les stages supérieurs à deux mois consécutifs. (article 9 de la loi n°2006-396 du 31 mars 2006 pour l’égalité des chances , modifiée par la loi n°2009-1437 du 24 novembre 2009).

Le décret n°2008-96 du 31 janvier 2008 a fixé le montant minimal de gratification à 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale (soit 417,09 € en 2010 pour un temps complet de 35 heures hebdomadaires).
    Le paiement doit se faire mensuellement, et ce dès le premier jour du premier mois du stage. Ces indemnités, qui ne sont pas du salaire, doivent être déclarées par l’étudiant (ou ses parents s’il est rattaché au foyer fiscal de ceux-ci).

src: http://crd.irma.asso.fr/article.php3?id_article=29

• Ha bin je savais pas pour la Belgique… Tien, sinon, j'en ai trouvé d'autre, on voit freeheberg avec un whois sur le nom de domaine je crois et aussi lorsqu'on paye avec paypal...

• Non mais non…

C'est dans les conventions, la rémunération n'est pas obligatoire en tant que stagiaire...

J'ai du passer 2 stages de 2 mois ces 2 dernières années. Et 1 mois il y a 3 ans.

Il est clairement stipulé dans les conventions que l'employeur n'as pas d'obligations rémunératoire vis à vis du stagiaire.

• @dark039:

Non mais non…

C'est dans les conventions, la rémunération n'est pas obligatoire en tant que stagiaire...

J'ai du passer 2 stages de 2 mois ces 2 dernières années. Et 1 mois il y a 3 ans.

Il est clairement stipulé dans les conventions que l'employeur n'as pas d'obligations rémunératoire vis à vis du stagiaire.

Maintenant si, à partir d'exactement 2 mois, l'employeur est obligé de rémunéré. Sauf que c'est pas considéré comme salaire mais comme gratification. Et ça c'est depuis le 24nov 2009 ;). Un employeur qui respecte pas ça peut passer au Prud'homme, comme pour toutes les réglementations du travail qui peuvent ne pas être respectée.

Après, comme tu dis, c'était "ces deux dernière années" donc si c'était avant cette date, la loi française n'obligeait à avoir de salaire qu'à partir de 3mois de stages.

• oui mais si sur les conventions que le lycée te refile, tu n'est pas obligée d'être rémunère, tu l'as dans le cul.. et je reste poli.

• @dark039:

oui mais si sur les conventions que le lycée te refile, tu n'est pas obligée d'être rémunère, tu l'as dans le cul.. et je reste poli.

La convention doit être écrite en suivant la législation, donc en théorie, si on te donne une convention pour un stage d'une durée de 2mois ou plus, inscrit ou non sur la convention, tu es censé recevoir une gratification, car la loi l'oblige. Et au dernière nouvelles, il n'existe rien qui permette d'être au dessus de la loi, sinon ça se saurait.
    Inversement, si tu dois faire un stage de 1 mois voir moins de 2moins, tu auras d'office la gratification "optionnelle" d'écrite, car tu es en dessous du seuil minimal obligatoire pour en recevoir une.

Mais dans le cas où c'est écrit "optionnel" (ce qui était le cas sur la mienne alors que je devais faire une stage de 4 mois), si tu dépasses les 2 mois calendaires en durée de stage, quelque soit le temps que tu travail dans la semaine (10-20-25-30-35heure / semaine), l'entreprise est obligée, et ce par la loi française, de te rémunéré, et peu importe ce qui est écrit sur ta convention.

• Ah bah merde ><
    Mai de toute façon, je vois mal trainer le patron de mon oncle en justice –'

• j'avoue, surtout pour un stage ^^'

Log in to reply