Ptit problème

• Bonjour,

J'ai un souci j'ai fais mon propre serveur de test :? :?

Enfet mon souci c'est que j'ai une livebox inventel et donc mon ip est dynamique.

Hors si je passe par noip le souci c'est que comment je fais pour faire pointer un ndd dessus :mrgreen: :mrgreen:

Ps : machine de test est sous ubuntu

Merci par avance
    Corentin

• tu veux pointer un domaine (machin.com par ex) sur ton serveur local si je comprend bien ?

Tu peux pas pointer sur ton no-ip (ou dyndns) ?

Pourquoi tu utilise pas ton adresse no-ip directement?

Après suffirait juste, au niveau de la box, de rediriger les port tcp/udp entrant vers l'ip de ton serveur en local, non?

• Enfet je voudrai que je puisse accéder à par exemple fantasy-dods.fr qui pointe vers mon serveur maison …

Comment je peut faire car mon ip est dynamique et change environ tout les 2h à 12 h

Ps: adresse no-ip à bon ?

Corentin

• je sais pas si tu peux pointer vers ton no-ip avec le domaine (pas mon domaine o/)

Je sais par contre, que moi avec mon dyndns (et avant mon no-ip) j'ai une adresse genre "khon.ath.cx" qui j'peux utilisé (et que j'utilisais pour serveur locale)
    :/

• Ouais sa je sait faire aussi mais delà à effectuer la même chose pour un vrai ndd pas simple :cry: :cry:

• Configuration de ta livebox, normalement t'as un formulaire pour rentrer tes information dyndns et l'ip publique de ta box sera envoyé a chaque changement pour indiquer justement qu'il faut faire pointer le domaine obtenu chez dyndns vers la nouvelle IP

• Je sais bien mais hors un nom de domaine chez freeheberg le faire pointer sur dydns :? :? c'est pas cool ^^
    Corentin

• Arf désolé, j'apprendrais à lire la prochaine fois.

• @titin:

Je sais bien mais hors un nom de domaine chez freeheberg le faire pointer sur dydns :? :? c'est pas cool ^^
    Corentin

Impossible de le faire car FH n'autorise pas de pointé les domaines extérieurement a ses machines. Pour faire ce que tu veut je te propose de faire comme ta dis Dark mais avec un sous domaine DynDns (exemple.dyndns.org), puis tu crée un nouvelle hébergement gratuit chez FH, tu fait pointé ton nom de domaine dessus et après tu a juste a crée une page index.html qui fait une Iframe. Bien sur tu n'aura pas ce type d'url http://domaine.com/contact.php mais tu verra ton site avec un nom de domaine déjà ^^

• plutôt qu'avoir un truc tout moche avec de l'iframe, mieux vaut rester avec un url dyndns à mon avis…

• @Althalus:

plutôt qu'avoir un truc tout moche avec de l'iframe, mieux vaut rester avec un url dyndns à mon avis…

Je partage ton avis Althalus

• JE préfère éviter les iframes pour facilité l'utilisation des utilisateurs mais je vois que cette solution …

Merci bien :? :?

Je vais réfléchir ( J'ai poster sur divers forum )..

Corentin

• Dsl double post

Impossible de le faire car FH n'autorise pas de pointé les domaines extérieurement a ses machines.

C'est vers ma machine je répète …

• @titin:

Dsl double post

Impossible de le faire car FH n'autorise pas de pointé les domaines extérieurement a ses machines.

C'est vers ma machine je répète …

t'as mal lu, et lui mal écrit à mon avis.

Je pense qu'il voulait dire que FH ne permet pas de bind un domaine sur des IP autres que ses machines.
    cf. la CGH

Un domaine ne peut être dirigé que vers un hébergement Freeheberg. Toute modification de DNS ou de Zone DNS, de Reverse ou de tout autre point technique d'un nom de domaine est impossible.

• Donc quel idée que j'ai eu de commande les ndds ici … :D :D

Ps : Je contacte le support

• Ben normalement quand tu commande un nom de domaine, tu prend un hébergement avec ou serveur :p

• pas nécessairement, tout dépend pourquoi tu veux le nom de domaine :)

• en sachant que tu ne peut pas utilisé ton nom de domaine hors de l'hébergeur tu ne le commande pas "comme ça"

• Normalement si on peut l'utiliser comme on veut grâce au modif DNS que freeheberg ne propose pas ^^

• Bon je vais abandonner l'idée car c'est plutôt difficile …

Merci encore

Corentin

• Chez certains registrar, tu peux configurer ton domaine sur un DynDNS, en installant un log directement sur ton PC. Un équivalent de No-IP plus complet quoi.
    Par contre tu as intérêt à avoir une sacré connexion :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.