Probleme page PHP et base SQL a distance.

• Bonjour, je vien posté un de mais probleme ici car actuellement mon ticket et sur attente d'une reponse pour la location d'un dédié.

Mon probleme et que je vien de loger une page php sur mon hébergement que je veux raccorder a une base MySQL qui tourne sur une machine a distance, jai donc mi le IP de cette machine a la place de localhost dans la page php, mais rien a faire ma page php ne se connecte pas sur ma base MySQL a distance.

Jai vue sur ce poste que les accé a distance sens pas autorisé: viewtopic.php?f=9&t=3140

j'aimerai savoir si vous pouvez l'autorise sur mon hébergement car j'en et vraiment besoin.

Merci à bientôt.

• L'accès a distance n'est pas autorisé sur les serveurs FH c'est a dire que depuis un autre site web on ne peut pas se connecte a une base SQL de FH mais depuis un hébergement mutualisé on peut se connecté a une base SQL d'une autre machine si celle-ci l'autorise.

• Coucou merci de ta réponse.

Ma machine fonctionne sous windows XP soré tue comment faire pour que ma machine l'autorise ??

• Si tu a installé un serveur web tel que WAMP il suffit de crée un utilisateur et dans "Serveur" mettre "Tout serveur"

• Merci c'est sympa je teste sa.

• Il faut autorisé les connexions distantes sur mysql déjà (je sais pas si wamp est config comme ça par défaut niveau mysql).
    Il faut ouvrir les ports (sur ton pc et donc firewall/parefeu) du mysql pour pouvoir y accéder (le port 3306 par défaut).
    Il faut ouvrir et rediriger les ports vers ton PC si t'as une box ou un routeur ;)

• A oui c'est vrais, merci Althalus il faut ouvrir les port et tout… en bref il faut que ton site sur ton serveur web soie visible avec ton ip pour que sa marche ^^

• @Game-War:

A oui c'est vrais, merci Althalus il faut ouvrir les port et tout… en bref il faut que ton site sur ton serveur web soie visible avec ton ip pour que sa marche ^^

Euh, non, le site et mysql c'est pas la même chose du tout hein :) le site peut ne pas être accessible alors que mysql le sera, et inversement ;)

• Ce que je veut dire c'est que le serveur web doit être accessible via son IP.

• Merci a vous 2 je teste sa cette nuit et je vous dirai si ça marche ou pas.

@Game-War:

Ce que je veut dire c'est que le serveur web doit être accessible via son IP.

j'ais pas vraiment compri ce que tu veux dir sur sa.

• Slt

Dit moi tu est chez qui comme fournisseur internet car si tu es chez orange tu peut laisser ton idée de cotès ( comme la mienne ) car chez orange on a un ip dynamique …

Corentin

• avec orange depuis son routeur on peut configuré un DynDns donc l'ip dynamique n'est plus un problème ;)

• Ouais c'est vrai …

• Ou alors tu peux payer l'option pro pour avoir une IP statique :roll:

• Ouais j'ai regarder 17 € / mois chez orange …

• @Game-War:

Ce que je veut dire c'est que le serveur web doit être accessible via son IP.

Qu'entends tu par serveur web ? Car pour moi, le serveur Web, c'est Apache.
    Et ce n'est pas l'ensemble de logiciels Apache + Mysql + PHP qui est connu sous le nom de Wamp (ou EasyPHP selon tes gouts) qui est une solution d'hébergement complet.
    Le site (sous le port 80) n'est donc pas forcé d'être disponible au même titre que Mysql (port 3306 de souvenirs).

PS : Je me rappelais plus qu'elle coutait 17€ cette option tiens >< Ca fait quand même du 184/an

• Coucou.

j'ai tout tenté mai sa ne marche toujour pas, j'ai toujour cette erreur:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 in /home/site/www/dossier/register.php on line 2
    Error conectando a la base de datos. Registro

je comprend plus.

Ma machine et un serveur dédié qui tourne sur windows XP, le IP et fixe et il y a que le pare feu de windows et je les méme désactiver mais rien a faire sa ne marche pas.

si une personne a une idée ça serait super.

Merci a vous.

• Ton serveur sous XP, il est derrière un routeur ou bien l'IP publique lui est carrément attribué ?

• C'est sa propre IP fixe du style 71.456.23.89

• Bon déjà c'est pas un pb de redirection de ports.

Log in to reply