Les quotas

• Bonjour ,

excusez si ma question parait un peu bête.
    Quand je vais sur mon espace client , je voyais quotas utilisés 1/500mo et ce matin je vois 167/500mo.
    Qu'est ce que les Quotas??

Merci.

• Le quotas c'est pour voir combien d'mo d'espace tu a utilisé sur ton FTP. Il sont sur 500 MO mais tu peut demandé une extension d'espace quand celui-ci est remplie a 60 ou 80% je sait plus ^^ après sa dépend de l'offre a laquel tu a souscrit

• Merci , j'ai souscrit à un hébergement de 5go.
    Je croyais que j'avais 5go d'espace du coup.
    Quand j'envoi mon site sur le serveur ftp il me dit que mon site fait 47mo et là 167mo.
    Je comprend pas.Mais bon peut être est ce normal , je dois louper des trucs c'est la première fois que je prend un hébergement comme celui-ci.

• En fait, tu as 5 go sur ton hébergement au max.
    Sauf qu'ici, les gens ont d'abord 500mo, puis ils peuvent augmenter si besoin jusqu'au max de l'hébergement (qu'ils payent ou non).

L'intérêt de cette méthode est que beaucoup de gens ne vont pas utiliser 75% des 5go (ou 10/20go), du coup ça permet de conserver de la place sur le disque dur du serveur, plutôt qu'avoir sur l'ensemble des clients 50% de la place alloué, mais pas utilisé.
    Et le quota de l'espace client est pas très juste je crois ^^' Fin, me souviens pas l'avoir vu à jours dans mon espace client … Ca va venir, c'est en cours, je sais pas, je laisse caaptusss te répondre pour ça :)

• Ah ok , je comprend mieux.
    Merci beaucoup , oui en effet s'est mieux de demander l'extension au fur et à mesure plutôt que de bloquer de l'espace disque qui ne sera peut être jamais utilisé.

Encore merci.

• Administrateur

@Althalus:

Et le quota de l'espace client est pas très juste je crois ^^' Fin, me souviens pas l'avoir vu à jours dans mon espace client … Ca va venir, c'est en cours, je sais pas, je laisse caaptusss te répondre pour ça :)

On a modifié le script qui update le quota, désormais, il se met à jour une fois par jour si mes souvenirs sont bon. Mais dans tout les cas, le script refonctionne correctement.

• Merci pour vos réponses.

Log in to reply