Fin des serveurs VPS

• Administrateur

Bonjour,

Le projet a été lancé il y a maintenant 5 mois.
    Nous avons actuellement 7 VPS en fonctionnement. Les autres étant expirés pour la plupart, ou non utilisés (nous avons une capacité de 50 VPS).

Le seuil de rentabilité de l'infra VPS est à 15 VPS actif. Nous en sommes loin. Nous avons pourtant atteint ce chiffre et même dépassé il y a 2 mois mais aucun de ces client n'a renouvelé.

FirstHeberg étant un hébergeur low-cost, nous ne pouvons nous permettre de maintenir un projet non rentable. Nous n'avons pas la trésorerie suffisante pour ça.
    Le projet va donc être arrêté dans le courant du mois d'Aout.
    Les clients étant toujours en location vont recevoir un mail pour les prévenir de la fin de l'offre. Ils auront bien entendu du temps pour migrer leurs données ailleurs. Nous allons de toute façon faire un backup des VPS au cas ou.

Nous sommes désolés d'arriver à cette décision mais nous n'avons pas vraiment le choix.
    Nous allons par contre relancer une offre de location de serveur dédié. Ce seront des Kimsufi 250 G d'OVH, vendu 19.90 € / mois. FirstHeberg.com prendra en charge les frais d'installation sous réserve de la mise en place d'un abonnement Paypal sur votre CB.

Voilà pour les dernières news de l'été :)

• Coucou,

D'après moi c'était plutôt prévu, vu les tarifs pratiquer, hors un peu partout sur le net on trouve de large moins chers (je ne ferais aucune pub par respect de FirstHeberg).

Et rentre aussi en compte que certain fournisseur de vps, inclus une automatisation de réinstallation, un choix d'os bien plus large et même sont propre OS …

Ps : La chose la plus importante, une bonne organisation (j'en est fais les frais) :? :?

Bonne continuation

Corentin

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.