Comment créer un espace membres dans son site [Résolu]

• Bonjour,

Voilà j'ai toujours pas eu l'hébergement je suis encore "en attente" par contre j'ai pas hésité à éditer des pages internet que je j'insèrerais plus tard quand le domaine seras disponible.

Donc voilà j'étais en train de créer des pages web quand je me suis posé la question " Comment créer un module pour un espace membres dans son site? " car un espace sécurisé où tout les membres pourrait s'inscrire serait une bonne initiative selon moi :mrgreen: . Donc si vous pouvais m'aider ça serais super,

merci :)

• En admettant que tu possèdes déjà un système d'inscription (ce qui n'est pas spécialement difficile à faire), pour faire un espace membre il te suffit de procéder comme suis :

1. Mettre en place des sessions qui sont définies lorsque la personne se connecte
    2. Les pages des accès membres doivent vérifier que ces variable sessions existent
    3. Si les variables sessions existent : on affiche la page
    4. Sinon, on affiche un message d'erreur / on redirige l'utilisateur.

Dans les tuto, car game-war ne va pas pouvoir s'empêcher de te le link, tu trouveras le tuto de game-war justement (ou natsu, je sais plus sous quel pseudo il l'a posté) pour ce que tu cherches. Même si à mon goût c'est toujours mieux de coder soi-même ce genre de chose, au moins on sait le faire, le modifier et l'améliorer si nécessaire ;).

• Je n'est malheureusement pas trouvé le sujet posté par "natsu".
    En revanche j'ai un script que je peux modifier comme bon me semble, j'ai voulus le tester avec un serveur fournis par mon FAI mais les page php3 ne veulent vraisemblablement pas s'exécuter au lieu de ça il me propose de télécharger la page php3!! :blues .
    ça ne serais pas un problème de restriction par hasard? car déjà le module contact ne fonctionne pas, un message "Erreur: connexion au serveur" est édité. :roll:

• Attention que les pages php3 sont vieilles et souvent remplies de failles de sécurités.

Tu veux qq chose de recent, va faire un petit tour sur le site du zero.
    Il y a d'excellent tutorial pour faire un site et notamment la zone membre :)

Bonne continuation :)

• @Althalus:

Dans les tuto, car game-war ne va pas pouvoir s'empêcher de te le link

Ce tutoriel date d'un peu longtemps mais il sert toujours au débutant en PHP. Tien :p viewtopic.php?f=16&t=2847

Sinon je compte faire un tutoriel pour codé entièrement son espace membre soie-même.

• Comme il est inutile de réinventer le fil à couper le beurre :

http://www.siteduzero.com/recherche.htm … membre&c=3

Les deux premiers résultats concernent ce que tu cherches :)

@Game-War : Pourquoi ne contribuerais tu pas à ce type de tuto plutôt que d'en créer un nouveau ? Sauf bien sûr si tu comptes faire complètement différement et mieux :)

• Pas bête lave :p . Ce tutoriel est complet il me semble http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-69 … -site.html

• Je tenais à vous remercier :wink: de vos conseils et vos réponses qui m'auront permis de résoudre les petits soucis que
    je rencontrais, par contre j'ai toujours pas mon site, moi qui en avait besoin absolument avant le 20 aout
    c'est vraiment dommage car il sont en vacances :roll: mais ça se comprend aussi...

Bon encore merci et bonne fin de journée à vous.

• Tu l'aura avant le 20 Aout, nous somme que le 8 Aout ^^

• Tu pense? ^^'

Bah je l'espère vraiment ça serait génial mais on va voir d'ici là =)

• Les activation de comptes prenne entre 48h et 72h (2 - 3 jours)si je me rappelle bien

• Je suis un peu dégouté car il y a toujours de petit problème ce qui ralentis considérablement la mise en service du produit actuel.

C'est pas très compliqué en plus ce que j'ai besoin c'est que mon domaine soit attaché avec un serveur et une base de donnée gratuite. Et ensuite peut être passé à une offre payante. je suis contraint à utiliser des pages internet gratuite là actuellement, je conçois que firstheberg fait de son mieux mais ça me gêne un peu.

Mais bon suffit d'être patient j'ai confiance en firstheberg, même si ça fait une semaine soyons optimiste :p

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.