Problème de css

• Bonjour à tous,

Voila je dois coder un site pour une société mais je me heurte à un problème qui m'empêche d'avancer :roll:
    Voici l'avancée du site en question (bon déjà à cause du flash ça met du temps a s'afficher mais je sais pas comment je peux alléger ça) :
    http://ns4.freeheberg.com/~oxygen//zelige/accueil.html

Donc comme vous le voyez, 3 div simples, 3 div séparées :mrgreen: pourtant je n'ai mis aucune marge dans mon css, je vous met un bout de code css :

body
    {
    width:670px;
    margin:auto;
    margin-top:48px;
    margin-bottom:42px;
    background-image: url("images/fond.png");
    }

#ban
    {
    height:215px;
    margin-top:0;
    margin-bottom:0;

}

#contenu
    {
    height:auto;
    background-color: white;
    margin-top:0;
    margin-bottom:0;
    }

#footer
    {
    background-image: url("images/footer.jpg");
    background-repeat:repeat-x;
    margin:0 0 0 0;

Et dans le html bah j'ai juste repris les <div id> avec les id correspondante. J'ai essayé d'enlever les margin, d'en mettre etc rien y fait :(
    j'espère que y'a une solution à ça donc merci d'avance si vous trouvez :?

• déjà plutôt qu'avoir```
    margin:auto;
    margin-top:48px;
    margin-bottom:42px;

margin: 48px auto 42px auto;

Sinon, essaie d'encapsuler le contenu de tes 3 div dans une autre div à l'intérieur, car le problème avec les height fixe/auto c'est que ça réagis pas souvent bien avec d'autres éléments direct dans la div, surtout si les éléments interne,( comme h1, p, ...), on un margin/padding également.

Je sais que perso je fais toujours une div de contenu dans mes div qui donne l'architecture du site pour éviter ces problèmes ^^'

• Problème résolu, jle dis pour ceux à qui ça pourrait intéresser :
    fallait juste mettre un margin:0; aux paragraphes :)

edit : j'avais pas vu ton com', je postais en même temps xD jvais mettre ce que t'as dis histoire d'avoir un code un peu plus souple.

par contre là j'ai un plus gros problème pour mon menu, une image vaut mieux qu'un long discours :

http://www.hiboox.fr/go/images/informat … 1.jpg.html

Donc voilà, y'a un menu comme ça mais je ne sais pas du tout comment faire pour que les div du menu passent au dessus des autres (en plus il faut des hover et y'a un espace d' 1px entre chaque catégorie =/ )

ps : par contre quand tu parles d'encapsuler les 3 div, tu veux dire qu'il faut que je rajoute juste un <div></div> entre tout le design ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.