Pour le retour d'un webftp

• Bonjour tout le monde,

Je me permets de m'exprimer sur un sujet qui me tient à coeur…

En effet, voila déjà quelque mois, une intrusion dans les systèmes a menée à la refonte de la sécurité de Freeheberg. A ce titre, le webftp a été supprimé...

Ne serait-il pas possible de le remettre en route, avec les quelques sécurités nécessaires.

J'imagine par exemple un webftp générique, dans lequel nous sommes obligés d'entrer à chaque fois les identifiants. Ainsi, il ne serait plus liés aux comptes comme ça l'était jusqu'à présent.

Est-il imaginable de voir rapidement le retour de cet allié précieux pour les développeurs qui dans la journée ont 5min à perdre pour déboguer leur site de leur lieu de travail (ports 14... et quelque bien fermés...)?

Cordialement

• Administrateur

Je ne pense pas qu'on le remettra en route un jour. OVH a supprimé son WebFTP à peu près en même temps que nous, pour les mêmes raisons.
    Tu as des webFTP publiques qui sont dispo sur le web, certains sont vicieux car ils conservent les identifiants FTP. Il faut donc faire attention.

J'ai regardé le premier qui vient : http://www.net2ftp.com/
    Ca semble être le site officiel de net2ftp (qu'on utilisais), tu peux donc l'utiliser pour te connecter aux serveurs FTP de ton choix. N'oublie pas d'activer le mode passif.

• Okay, merci beaucoup en tout cas…

Et je comprends vis à vis de la sécurité!!!

Log in to reply