Pourrait-on remettre le NS11 à l'heure ?

• Bonjour,

le NS11 avance de septante (oui, 70) minutes environ. Pourrait-on le remettre à l'heure ? Le but n'est pas d'installer le service d'horloge parlante dessus mais s'il pouvait être à l'heure à 5 minutes près, bah :D :mrgreen:

Merci,

looney44

• Administrateur

ns11 ~ # date
    dim déc 19 19:44:46 CET 2010
    ns11  # date -s 18:32:00
    dim déc 19 18:32:00 CET 2010
    ns11  # date
    dim déc 19 18:32:04 CET 2010

En attendant de remettre un cron avec une horloge atomique…

• Merci pour nous. Reste encore le NS8 à changer. Il a le même problème.

• Le NS10 retarde de quelques minutes… pratiquement une dizaine tout de même :s

• En effet, j'ai quelque membres qui me l'ont signalés^^

Et mon site tournant parfois aux alentours de quelques minutes, je sens déjà de potentiels râleurs poindrent leur nez^^

Bon courage pour tout cela, en ces périodes de fêtes!

• Administrateur

Je m'en occupe lors de la reprise, le 3 janvier.

• Cool, car je crois (mais pas sûr) qu'il y à aussi un retard de 3-4 minutes sur le NS12 ^^

• J'avais créé le sujet car il y avait un retard de 70 minutes sur le NS11. Doit-on vraiment corriger pour 3 à 4 minutes ? :blues :biglol

• Ben oui je pense que 1 ou 2 minutes ok, mais après sa devient génant !

Exemple :
    Hier sur mon site j'avais un concours qui se désactivait automatiquement à 00h00.
    Résultat, il s'est terminé à 00h08 et des poussières heure "normale".
    Des membres ont ralé disant que ce n'était pas juste car ils avaient arrêté à 00h de jouer leurs jeux.

• Bonsoir, on arrive à 12 minutes de retard sur le NS10 :(

• A nouveau 20 minutes d'avance sur le NS11 …

• Au lieu de dire combien de minutes de retard ou d'avance, pourquoi ne faites vous pas un script qui sera inclue dans toutes les pages de votre site pour donné l'heure ? La vraie…
    Il suffirait de mettre en place le script a 00h, le script serait chargé via un timer, de rajouté 1 sec + 1 sec..., ensuite 60 sec = 1 minute ; 60 minutes = 1h et ainsi de suite

Enfin je donne des idées c'est tout :biglol

• Rien compris… ou alors j'ai compris mais j'en vois pas l'utilité...

• Tout simplement car ce n'est pas à nous de nous amuser à "réparer" les erreurs des serveurs mutualisés…

• Administrateur

On va mettre ntpdate une bonne fois pour toute, ça sera réglé.

• On a l'heure dans une barre de navigation sur le site via un script repêché sur Heure.com

Par contre, l'heure n'est pas juste quand un message est posté sur notre forum. Si un script peut corriger cela, dans quel(s) fichier(s) devrait-il être inclus puisqu'au final tous ces messages et leurs paramètres sont dans une base de données ?

• Administrateur

Ici, l'heure est à jour maintenant (et remise à jour toutes les heures).
    Tu rencontre quel type de soucis ?

• Ce sont les problèmes que je rencontrais jusqu'à hier. Ici, je viens de faire un essai et l'heure est bien juste (si décalage il y a, il est en tous cas inférieur à 10 secondes).

Si une solution durable a été mise en place, je ne peux que m'en réjouir et vous en féliciter très sincèrement.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.