Encore problème de mail !

• Bonjour,

je vient encore une fois rallouiller car encore une fois j'ai un souci avec vos mails (sa doit faire la 5 ou 6ème fois…faut pas abuser !)

Cette fois ci, thunderbird me dit que je ne peux pas me connecter au serveur IMAP !

Je le dit d'avance :

• Je n'ai rien touché
    • Cette nuit tout fonctionnait bien
    • J'utilise thunderbird depuis un an sans souci... sauf avec vous !

Entre les problème mails à répétition, les soucis d'hébergergement, filtres d'injections pas au point, ... sa commence à me faire plein de points négatifs pour votre régie :s

Merci d'avance

• Administrateur

Si ça continue, on va supprimer le service mail et on sera ainsi tranquille je pense…
    Je suis debout depuis 3h du mat pour faire fonctionner le serveur mail. Il tourne bien là.

Mais si tu rale pour tous les problèmes concernant les innovations qu'on met en place, ça me flatte. Ça prouve au moins qu'on innove :)

• Mhhh, je pense que si vous supprimez les mails, vous perdrez pas mal, voir énormément de monde !…
    Oui je râle souvent, je l'avoue, mais avouez que avoir un problème avec les mails pratiquement chaque mois (en gros) sa devient lassant.

C'est comme si je voulait vous commander plusieurs serveurs dédiés haut de gamme et que je ne pouvez pas vous contacter et je laissais tomber... vous perdriez un gros client :s

Enfin bref, pour ma part toujours pas revenu chez moi :s

Bonne journée

• Administrateur

Tu as quoi comme erreur ?

• C'est bon je ne l'ai plus depuis après avoir posté mon précédent message ^^
    Juste que pas de connexion IMAP et que je devais vérifier le nombre de connexions simultanés…

• Administrateur

Oui ok, c'est de ma faute donc. Je joue avec les paramètres du serveur mail pour tenter de le stabiliser depuis cette nuit. C'est très délicat. La machine est vielle, le logiciel pas vraiment optimisé pour autant de trafic.
    Il faut que je trouve une nouvelle bécane pour faire tourner le serveur mail et que je trouve le temps de le migrer, en attendant, il va falloir prendre patience.

Désolé pour la panne.

• On va dire que c'est pas grave… première de l'année ^^
    Mais tout les mails, pendant ces pannes, ne sont pas perdus ?

• Administrateur

Non, le serveur mail indique aux expéditeurs de mails que le serveur est temporairement indisponible et qu'il faut garder les mails pour une remise ultérieure. D'ailleurs, je suis en train de recevoir des mails de cette nuit en ce moment, donc, si en face, la norme est bien respecté, il n'y a pas de perte.

• Je ne souhaite personnellement pas la fin du serveur mail, car ça voudrai dire la fin des adresse mail liée à notre nom de domaine :(

Peut être qu'un upgrade du service serai une bonne chose. Un machine plus puissante et un logiciel à la taille de FH :)

• et encore et encore !

• Je viens de recevoir des mails avec un retard de 5 jours
    • Impossible d'envoyer des mails

• Administrateur

Bein oui, on fait les mises à jours et qmail a tendance à ne pas repartir dérrière parce que pas prévu dans le script de mise à jour.
    Vaut mieux ça plutôt qu'on ne mette pas à jour les serveurs et qu'on se tape une petite faille, non ? (Ou encore qu'on perde les mails !) :)

• Oui je comprends, mais encore une fois, on est pas au courant de rien !

• Administrateur

On va mettre en place un outils similaire à travaux.ovh.net pour permettre aux clients de connaitre l'état du réseau. C'est sur la liste…

• Et c'est reparti…

• Administrateur

Je pense qu'on a trouvé la cause.

• Ah, et sans indiscrétion elle provenais d'où ?

• Encore un souci au niveau des mails…
    Je vient de recevoir un mail venant d'hier matin :@

Je commence a en avoir raz-le-c*l (désolé de la vulgarité).
    Je suis chez vous depuis 2008, et j'ai eu des dizaines de soucis et quasiment tous avec vos mails !

• Jamais reçus
    • Bloqués
    • En retard

...
    Je crois que sa commence a faire beaucoup, je râles souvent et je crois que c'est bien normal.
    Je paie un hébergement chaque mois (et en plus on m'a reproché de payer au mois le mois...bravo !) et la qualité du service devient de plus en plus médiocre ! Quand il y a des coupures on est même pas prévenu... c'est quoi ce bordel ?

Un ami est venu il y a quelques jours, à payé pour un an... ben le lendemain il voulais déjà changer d'hébergeur tout simplement car il ne peut quasiment rien faire de ce qu'il veut ici... -_-'

Merci

• Administrateur

C'est dommage. Je n'ai rien de spécial à te dire. Le NS10 est le seul serveur ou la queue mail plante, et je n'ai pas de solution pour le moment.
    Je ne vais pas faire le commercial ni même tenter de t'empêcher de partir. Si tu veux partir ailleurs, tu pars, c'est aussi simple que ça. C'est là ou se trouve la force de nos offres : Pas d'engagement.

Quand un prestataire n'est pas capable de remplir son contrat, il faut qu'il assume. A mon niveau, j'assume en te disant : non, je ne peux pas assurer mon contrat concernant la file mail qui plante. Si ça ne te va pas, tu va ailleurs, si tu veux t'en accommoder, et bien tu t'en accommode.

Je peux pas faire construire un datacenter de 5 M€ et me battre en même temps pour une malheureuse file mail qu'on relance tous les 15 jours rien que pour toi.

Merci pour ta fidélité depuis 2009, et si jamais tu veux un coup de main pour transférer ton site ailleurs, n'hésites pas à faire appel à notre support qui te répondra dans 95 % des cas en moins de 2h.

• Merci de votre réponse.

Je comprends que vous ne puissiez pas faire construire un datacenter de 5Me, mais ce que je vous reproche c'est votre manque de communication.

Depuis 2009, j'ai du recevoir une voir trois newsletter pour nous informer d'un problème majeur ou d'une coupure prévue sur les serveurs… et je trouve que c'est vraiment pas pro de votre part !

J'ai l'impression qu'il y à du laisser aller, plein de pages du sites n'ont pas été changés depuis freeheberg>firstheberg, des pages qui buggent,... fin bref, on dirais que ya plus personne derrière la salle des commandes mais que derrière la caisse oui (cf message précédent)

Je partirais, pas pour le moment car j'ai payé mon hébergement jusqu'en juin et que je compte pas le laisser. Et au moins je me préparerais à partir...

Bonne journée

• Si le NS10 est le seul serveur où les mails ne sont pas stables et que les mails sont importants pour lui, pourquoi ne pas le faire passer sur un autre serveur où c'est stable ?

Log in to reply